Comment détécter un synthé sur un pc?

Fermé
Lili - Modifié par Lili le 28/04/2014 à 18:40
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 avril 2014 à 20:01
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique... J'ai acheté un câble MIDI usb pour brancher mon synthé (PSR E-313) sur mon pc qui est sous Windows 8 sauf que, quand je branche le synthé au pc, rien ne se passe.
J'ai télécharger le logiciel indiqué sur le manuel d'utilisation de l'instrument en suivant chaque étapes mais rien, j'ai aussi demandé à mes profs de musiques mais pour eux, ce n'est pas évident car ils n'ont ni l'instrument, ni le pc sous les yeux....
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
28 avril 2014 à 18:59
Salut Lili, tu dois déjà brancher les prises midi : le IN de l'adaptateur sur le OUT du piano et le OUT de l'adaptateur sur le IN du piano.
Ensuite allume le pc, connecte la prise usb de l'adaptateur au pc, puis allume le piano.
Si tout est bien branché, quand tu joues sur ton piano une led doit s'allumer pour signaler que des données transitent du piano au pc.

Comme logiciel il te faut un séquenceur midi dans lequel tu vas paramétrer les entrées/sorties midi, lequel utilises tu ?
0
salut, alors, pour le IN de l'adaptateur sur le Out et inversement c'est bon, et le logiciel, il s'appelle Musicsoft Downloader
0
J'ai aussi Audacity et Virtual DJ mais je sais pas si je peux les utiliser...
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
28 avril 2014 à 22:21
Musicsoft Downloader n'est pas un séquenceur midi, il sert seulement a transférer des sons et des fichiers midi du pc au piano.

Audacity et Virtual DJ ne gèrent que l'audio...

Sans séquenceur midi tu ne pourras pas exploiter les données envoyées par ton piano. Si tu n'as pas d'autre logiciel, je te propose de télécharger Linux Multimédia Studio qui est gratuit : https://sourceforge.net/projects/lmms/files/

lmms-1.0.0-win32.exe si tu as un système 32 bits ou lmms-1.0.0-win64.exe pour un 64 bits.

Un petit tuto pour commencer : http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=Lmms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai téléchargé et comment je fais ensuite pour connecter le synthé au pc?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
29 avril 2014 à 20:01
Pour connecter le synthé au pc, allume le pc, branche les prises midi in adaptateur avec out synthé et out adaptateur avec in synthé, connecte l'usb de l'adaptateur au pc puis allume le synthé...
0