Windows 8.1 et Steam

Hazedef Messages postés 4 Statut Membre -  
Hazedef Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je m'appel Hazedef et je me suis inscrit ici pour vous soumettre mon cas:
Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer Steam (vieux motard que jamais) sur mon splendide Toshiba Satellite qui tourne sous Windows 8.1. Mais voilà le problème: un fois l'installation de Steam effectuée, lorsque je le lance il me fait toutes ses mises à jour, puis... rien ! Rien ne se passe, même si je re-clique sur l'icone ou sur "steam.exe" dans son dossier rien ne se passe (le petit sablier s'affiche a côté de mon curseur, mais c'est tout, au bout de 5 seconde elle disparaît), il n'y en a aucune trace dans le gestionnaire des tâches. J'ai essayé de désinstaller-réinstaller, mais cela ne change rien. Avez-vous une solution ?

Pour ceux qui se poseraient la question de ma config, mon PC est un portable, sous windows 8.1, 1To de stockage largement sous exploités; RAM=8Go; processeur=Intel Core i3 2.30 Ghz; système d'exploitation 64 bits; carte graphique=AMD Radeon HD 7600 M Series

Je vous remercie d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

naell Messages postés 99 Statut Membre 24

Bonjour,

Steam peut se cacher dans tes applications lancées et ne pas apparaître en plein écran, tente le coups on sait jamais.

Sinon vérifie dans les gestionnaire des tâches ou moniteur de ressource que steam est bien lancé (Ctrl+Maj+Echap).

Enfin vérifie que tes pilotes de carte graphique sont bien mis à jour (mais normalement ce problème ne vient que lors du lancement d'un jeu en lui même).

En espérant t'avoir aidé,

Naell
0
Hazedef Messages postés 4 Statut Membre

Salut, merci de ta réponse.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, Steam ne s'affiche même pas dans le gestionnaire: c'est comme si l'ordinateur lançait une application fantôme. De plus j'ai bien vérifié la MAJ des pilotes de ma carte graphique. J'ai également essayé de le lancer depuis la session "administrateur" et de régler la compatibilité sur les versions précédentes, mais rien n'y fait !
0

Re

Désolé j'avais pas vu pour le gestionnaire des tâches.

Tu as tenté de lancer un jeu qui utilisait steam ?
0

Je me suis inscrit aujourd'hui et je n'ai donc pas de jeu... enfin j'en ai pris gratuit mais je ne peux pas le lancer non plus.
0

Vu la situation contact le support steam directement je pense qu'ils seront plus à même de t'aider parce que je dois t'avouer que là je trouve pas grand chose =S.
Si ça avance de ton côté tient nous au courant je continue mes recherches du miens
0

C'est ce que je viens de faire, en anglais pour avoir le plus de chance de réponse possible. Croisons les doigts... en tout cas merci de ton aide.
0