Mon PC s'allume sans Bip et avec écran noir

RL_Lukas76 Messages postés 2 Statut Membre -  
RL_Lukas76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau qui ne s'allume comme il faut qu'au bout d'une dizaine de tentatives et au bout de quelques minutes ou heures (ça dépend de son repos antérieur) l'écran réagit comme si je mettais le pc en veille (No signal detected) alors que le pc reste à ronfler.
Lorsque j'allume le pc et que le Bip sonne, le pc démarre comme décris en haut. Sinon, quand y'a pas le Bip il ronfle avec un ecran noir (l'écran étant bien allumé reste en veille).
J'aimerais savoir d'où vient le problème car j'ai pas envie de me retrouver avec des composants inutiles dans les tiroirs..

Config :
Processeur - Intel Inside Pentium 4

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

RL_Lukas76 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai testé le ClearCMOS, rien ne change, même si ça m'a fait espérer car le pc s'allume parfois.
J'ai testé en changeant alternativement les barettes de ram et ça continue...

Rappel du pb :
Parfois le PC s'allume sans Bip, sans affichage à l'ecran (qui reste en veille), alors que le DD ronfle, ainsi que les ventilos.
Lorsque le PC démarre normalement (1 fois sur 30), au bout de quelques heures ou minutes ça dépend, l'écran se met en veille et si il y a de la musique, elle bug (petites rrepetitions chiantes et rapides)
Ce que je n comprends pas c'est que le pc reste allumé un certain temps selon son repos j'ai remarqué..
Exemple : si je le laise tranquille quelques semaines, il s'allume normalement au bout de 2/3 essais, et reste autonome plusieurs heures. Lorsqu'il se met à planter et que je le redemarre (BCP d'essais) il dure allumé 3/4 minutes...

J'ai un souci en parallèle : mon bureau (icones et barre de tâche ansi que clics droits et gauche) ont disparus..
Que de problèmes, mais j'ai pas trop les moyens d'me payer un kit neuf.

Edit des composants :
Ensemble (boitier) - Packard Bell
Carte mère - Gigabyte GA-8I915PM
DD SATA Win XP fam.ed.
Proces. - Intel Pentium 4

De l'aide. ? Car les autres sujets ne m'eclaircissent pas plus..
0