Transférer disque dur = récupérer le système? hp mini 110

Fermé
attribal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 23:24
Bonjour

La carte mère de mon portable étant morte, j'ai récupéré le disque dur (sata)... j' utilisais Linux pour mon plus grand bonheur et y ai bien entendu beaucoup de données... ayant un hp mini 110 (en Windows que je veux virer), sans lecteur cd pour installer le CD d'installation d'ubuntu, je me demandais si en remplaçant le disque dur de l' HP mini par celui de mon ancien portable, je ne pourrais pas récupérer automatiquement et le système (linux) et mes données..... si bien entendu, le disque dur de l'hp mini est bien identique à ceux des autres portables....
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 22:09
Bonjour. J'ai un Linux (elementary OS pour être précis) installé sur un disque-dur que j'ai mis en externe par la suite, et j'ai pu l'utiliser sur au moins cinq pc d'OS et d'époques différentes sans aucun soucis. Donc je pense que ça devrait marcher pour toi.
0
attribal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 17:03
merci pour ta réponse.... j'avais essayé de le connecter en externe mais windows ne veut pas le reconnaitre me semble't'il.... bon je crois que je vais tenter le coup... en espérant que les DD seront identiques (l'autre venait aussi d'un hp et j'imagine que celui du hp mini est en sata ).... et qu'il démarrera sans probléme avec mon ubuntu....
Je te tiendrai au courant....
encore merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 18:06
C'est normal que Windows ne reconnaisse pas un support Linux: ce dernier utilise un système de fichier que Windows ne connais pas.
0
attribal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 21:12
ben voilà...c' est fait..... et cela fonctionne nickel..... cela fait du bien de retrouver Linux, avec windows, je n'arrêtais pas d' avoir des problèmes (drivers manquants, pas possible de me connecter à internet,....)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 23:24
:D C'est pas pour rien qu'ici et ailleurs sur le Web, tu entendra souvent parler de Windaube! ^^
Problème résolu? tu as un petit lien qui apparaîtra au survol en dessous de ta question inique pour marquer ton sujet résolu.
0