Faire une licence informatique

khalid95800 Messages postés 63 Statut Membre -  
 TibereTchatcha -
Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études et je comptais faire de l'informatique mais la dernière fois j'avais abandonner parce que je trouvais les maths trop dur.

Et la je suis en train de chercher une licence en info sans maths mais c'est mission impossible.

Je voudrai donc savoir si les maths ça sert à quelque chose en info?

D'autre part quel est le curcus "traditionnel" des developpeur d'application web/logiciels ?

J'ai déjà validé un diplôme d'état de concepteur/développeur en informatique de niveau 2 mais je ne trouve pas de travail. Je dois dire que le diplôme n'a pas l'air d'intéresser les employeurs bien que je suis autodidacte . Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

TibereTchatcha

Salut,

A mon avis il y a 2 types de but dans l'apprentissage scolaire/universitaire:
*Montrer que vous êtes capable d'apprendre, analyser une situation et donner la bonne réponse.
*Acquérir des connaissances.

L'informatique ce n'est que des mathématiques. En programmation cela ne sert pas de savoir résoudre des équations (écrire un programme est lui même une équation ou plutôt de la logique).
Donc pas besoin de savoir calculer de grands choses en math appliqué, c'est bien sûr du premier but que je parle.
Pour l'informatique et en programmation il n'est utilisé que des abstractions et cela aussi c'est des maths.

En mathématique on représente l'emplacement d'un objet par des nombres, des idées et représentations par des nombres.
ça vous rappelle quelque chose?

Constamment en développement logiciel on fait non seulement appel à ces abstractions simples que sont les mathématiques mais on le fait à plusieurs niveaux.
C'est la logique définit par exemple par l'algèbre de Boole.

Bref il faut avoir un esprit assez matheux(pas dans le sens être bon en math à l'école) pour faire de l'informatique.