Comment changer le LCD inverter ?

Fermé
jaho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 20 mai 2007 à 12:06
 t6 - 3 avril 2012 à 10:48
bonjour
j'ai un packerd bell easy note et depuis hier mon ecran est noir: je ne peux y voir (mal) qu'à l'aide d'une lumière de bureau fixé sut lui. Je suis en plein partiel et beacoup de travil à l'ordi et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du LCD invertor. Pourriez vous me dire comment le changer et où l'acheter au moindre prix merci.
A voir également:

4 réponses

Attention à part l'inverter il peut aussi y avoir le neon grillé aussi simple à changer, moi sur mon ordinateur portable hp, c'était les 2.
Les prix varient du simple au double, et les acheter d'occas est un risque car ne vaut pas très cher.
J'ai trouvé un site assez complet un peu long pour livrer (4 à 8 jours) mais leur catalogue est impressionnant, le site ne paye pas de mine mais les gars sont efficaces www.estock.fr
9
G trouve aussi un site mais je crois que c'est estock.fr, il s'agit de http://inverter-pour-portable.com/. j'y ai trouve l'inverter nickel pour mon HP, et contrairement a toi (Marco) g trouve ce site super bien foutu !
En fait g eu de la chance parce que j'ai commande directo l'inverter et ca a fonctionne ... Y a t'il un moyen efficace pour savoir d'ou vient la panne?
0
j ai le meme souci avec mon ordinateur hp j ai changer l inverter mais ce nest pas ca!je cherche partout et je ne trouve pas comment on change le neon et ou se trouve t il sur un ordinateur hp pouvez vous m aidez
0
Bjr,
A priori c'est bien l'inverter, j'ai déjà eu le Pb, avant d'ouvir ton Pc, si je peux te tutoyer ... on va dire que oui, essayes de trouver cet inverter (parfois il faut démonter pour trouver le numéro de série), il y en a a tous les prix, le plus dur est de trouver le bon (ebay est une bonne base et parfois pas cher du tout à l'étranger, faut juste attendre un peu plus de 7 à 25 jours ... mais ca vaut le coût à mon avis !)
BON une fois que t'as ton inverter, il faut ouvrir la dalle LCD, retire toutes les vis de la plasturgie ecran, bien souvent les vis se trouvent derrière un cache plastique, puis déclipse la partie avant, il faut jouer avec une mini tourne vis plat. Ensuite tu devrait trouver ton inverter, en bas de la dalle LCD, et oui c'est ce petit composant de 1cm sur 5 à 20 cm qui fait des siennes !
Pour être plus à l'aise, il faut parfois dévisser la dalle de la partie arrière de la plasturgie. Et là c'est simple, un inverter a deux prises qu'ils faut débrancher.
Pour le remontage IDEM mais à l'envers ...
6
Bonjour,

J'ai quand à moi une bande noir sur le 1/3 inférieur, pourriez vous m'indiquer si cela ressemble plus à une panne de "LCD inverter" ou de dalle lcd? (ou les 2!!)

Merci d'avance pour vos renseignements!

Loïc
4
le pere bidouille
20 oct. 2009 à 20:26
bonjours j ai exactement le meme probleme de bande noire sur 1/3 de l ecran de mon pc portable acer 5710 avez vous resolu ce souci ?si oui merci de me confirmer que ca viens de l inverter merci d avance
0
j'ai exactement le meme problème sur mon pc HP pavilion dv6000. le 1/3 de mon ecran me sort une bande noire. je suis malade il faut m'aider!!!! merci de me repondre
0
slt jai un pc sony vaio de marque FS515E et jai un probleme mon pc et onstamant alume me je le ferme les soir , un matin jai ouver mon pc jai bosse jai ferme mon ecran et apre 20 mn apre jai reouver mon ecran qui nette plus eclaire dit moi c que c ? merci 0684968678 mersi de me voir
2
essaye d'expliquer plus en detail ton probleme...
0