Afficher un message personnelle à l'extinction de l'ordinateur
Vrossi022
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon père oublie souvent d'éteindre le modem internet (qui est très gourmand en énergie) et j'aimerais lui faire souvenir lorsqu'il éteint son ordinateur en affichant un message personnelle (ou je pourrais mettre un texte) juste avant l'arrêt de l'ordi MAIS que ça ne bloque pas l'extinction de l'ordinateur...
est-ce possible ?
si ce n'est pas très clair n'hésité pas à me le dire !!!! :)
Vrossi
Voilà mon problème :
Mon père oublie souvent d'éteindre le modem internet (qui est très gourmand en énergie) et j'aimerais lui faire souvenir lorsqu'il éteint son ordinateur en affichant un message personnelle (ou je pourrais mettre un texte) juste avant l'arrêt de l'ordi MAIS que ça ne bloque pas l'extinction de l'ordinateur...
est-ce possible ?
si ce n'est pas très clair n'hésité pas à me le dire !!!! :)
Vrossi
A voir également:
- Afficher un message personnelle à l'extinction de l'ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
bonjour
je ne sais pas si cela peut t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen#les-logons-ecrans-de-connexion
a+
je ne sais pas si cela peut t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen#les-logons-ecrans-de-connexion
a+
bonjour,
merci pour votre aide mais je ne suis pas très fort dans cette matière là donc si il y aurais plus simple ce serais sympa :)
merci pour votre aide mais je ne suis pas très fort dans cette matière là donc si il y aurais plus simple ce serais sympa :)
je n'ai pas trouver d'autre solution sinon il y a le post it ;)
dans le lien que je t'ai donné il y que les étapes suivant pour toi :
Préparation
*Copiez dans un répertoire de travail les fichiers msgina.dll et shell32.dll qui se trouvent dans c:\windows\system32.
*Désormais, vous êtes censé avoir à l'esprit ce que vous souhaitez.
*Préparez vos propres images de fond qui devront être au format .bmp standard, sans compression rle, et de dimensions 384x198 pixels.
Fichier msgina.dll
*Ouvrez avec Ressources Hacker (voir liens en point 7.3 ci-dessous) le fichier msgina.dll de votre répertoire de travail.
*Dans l'arborescence de gauche, allez sur "Bitmap" pour choisir la branche "20140" puis "1036".
*Depuis l'emplacement de cette arborescence, faites un clic droit sur "1036", donc pas sur l'image affichée.
*Dans le menu contextuel, choisissez "Remplacer la ressource ..."
*Importer votre image personnalisée. Le changement est immédiat.
*Refaites la même manipulation de remplacement sur la ressource "Bitmap - 20142 - 1036"
*Enregistrez.
Fichier shell32.dll
*Avec Ressource Hacker (toujours), ouvrez désormais le fichier shell32.dll de votre répertoire de travail.
*Refaites la même manipulation de remplacement sur les ressources "Bitmap - 14351 - 1036" et "Bitmap - 14354 * 1036"
*Enregistrez.
dans le lien que je t'ai donné il y que les étapes suivant pour toi :
Préparation
*Copiez dans un répertoire de travail les fichiers msgina.dll et shell32.dll qui se trouvent dans c:\windows\system32.
*Désormais, vous êtes censé avoir à l'esprit ce que vous souhaitez.
*Préparez vos propres images de fond qui devront être au format .bmp standard, sans compression rle, et de dimensions 384x198 pixels.
Fichier msgina.dll
*Ouvrez avec Ressources Hacker (voir liens en point 7.3 ci-dessous) le fichier msgina.dll de votre répertoire de travail.
*Dans l'arborescence de gauche, allez sur "Bitmap" pour choisir la branche "20140" puis "1036".
*Depuis l'emplacement de cette arborescence, faites un clic droit sur "1036", donc pas sur l'image affichée.
*Dans le menu contextuel, choisissez "Remplacer la ressource ..."
*Importer votre image personnalisée. Le changement est immédiat.
*Refaites la même manipulation de remplacement sur la ressource "Bitmap - 20142 - 1036"
*Enregistrez.
Fichier shell32.dll
*Avec Ressource Hacker (toujours), ouvrez désormais le fichier shell32.dll de votre répertoire de travail.
*Refaites la même manipulation de remplacement sur les ressources "Bitmap - 14351 - 1036" et "Bitmap - 14354 * 1036"
*Enregistrez.