Explorateur - problème d'affichage des fichiers

Fermé
sabzzz111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 05:43
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 avril 2014 à 06:04
bonjour à tous,

voilà mon problème se produit sur un seul sous-répertoire,
je sais qu'il y a 4 fichiers Excel (xls et xlsm) dans ce sous-répertoire car à partir de Excel si je fais "Fichier - Ouvrir" je vois les 4 fichiers.

mais si j'ouvre l'explorateur et que je sélectionne ce sous-répertoire je ne voie que 2 fichiers
( 1 .xls et 1 .xlm)

et c'est la même chose pour les fichiers ( pdf, docx, pttx, msg, jpg) présent dans ce sous-répertoire.

merci de votre aide,
isabelle
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 26/04/2014 à 05:56
Salut,

Crée un fichier texte que tu nomme Reset_Folder_View.reg

Clic droit dessus et choisis "Modifier"

Colle y le texte en gras et ferme en enregistrant les modifications, ensuite, clic dessus.

Ça va faire un peu de ménage...

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell]
"BagMRU Size"=dword:00004e20

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=-
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
26 avril 2014 à 05:57
Ensuite, passe CCleaner

Purera

Et ATF-Cleaner
0
26 avril 2014 à 06:04
Ensuite, lance un chkdsk /f avec cmd

Fais rechercher (dans le menu démarrer puis tape cmd

Clic sur cmd.exe

Dans la fenêtre, copie: chkdsk /f

Il te sera demandé si tu veux le faire au redémarrage, réponds o pour oui et redémarre.
0