Clé USB qui ne fonctionne plus et impossible à reformater

Fermé
bebejeans Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 10:17
 adamsong - 25 avril 2014 à 10:38
Bonjour,

Je possède une clé USB de 16Go qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Etant étudiante, je réalise mon mémoire de fin d'études que j'avais l'habitude transporter via cette clé du PC qui se trouve à mon stage à mon MacBook le soir qui se trouve chez moi...

Alors que j'ai voulu enregistrer mon travail hier soir, la clé a complètement planté.

J'ai cru comprendre qu'une clé n'aime être basculée d'un PC à un Mac et vice versa, je le saurai désormais...

J'avais pris soin de sauvegarder mes documents avant le crash donc à la rigueur j'accepte de renoncer à tout récupérer mais comment éviter de mettre à la poubelle une clé de 16Go à 30€ ?!

J'ai essayé vraiment toutes les techniques de formatage aussi bien sur PC que sur Mac que j'ai pu trouver sur ce site et tout a échoué.
Il n'y a vraiment plus rien que je ne puisse faire pour la sauver ? Dois-je considérer qu'elle est définitivement morte ?

J'ai peur d'ouvrir mon travail sur mon PC maintenant, c'est assez angoissant de ne jamais être à l'abri de perdre tout son travail de plusieurs mois donc si vous avez des conseils pour moi je vous en serais très très reconnaissante :)

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 10:34
30€ c'est vraiment cher pour une clé usb essayer de la brancher sur d'autre pc que les tiens si sa ne marche pas http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ50-016G-B35-Cruzer-Blade-clé/dp/B002U1ZBG0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1398414649&sr=8-2 mais normalement une clé usb doit passer de n'importe quel pc vers n'importe quel pc
0
bebejeans Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 10:37
Oui c'était il y a quelques années ça me paraissait très cher aussi ! Je vais essayer en tout cas... Il me reste un espoir : les informaticiens de me mon entreprise ! Mais je crois que je finirais dans tous les cas par en racheter une en espérant que les pertes ne soient pas trop importantes :)

Le seul moyen d'éviter que cela se reproduise est d'avoir des clés en MS DOS ou FAT32 c'est bien ça ? Compatibles entre PC ET MAC ?

Merci encore pour votre réponse !
0
Bonjour,
je pense que ta clé peu être mi a la poubelle j'en ai bien peur,
pour travailler plus sereinement sans avoir peur de perdre tes données je te conseille d'utiliser les cloud (si tu en a la possibilité) qui sont pour le coup parfaitement sécuriser. sinon pour les clés usb veille bien a ne rien n'avoir d'ouvert dessus quand tu la déconnecte. Voila
0