PC qui reboot

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 13:12
Bonjour,

Pour mon pc portable, il a lui aussi son lot de problème mais le plus gros, du moins celui que je n'arrive pas à gérer c'est le redémarrage sans cesse et imprévisible de l'ordinateur pour une raison inconnu.

Il a 30 Go d'espace libre sur le disque C et 120 sur le disque D.
Le pc est de 2010 de marque ASUS.
Il possède W8.1 Update 1

Il avait déjà le problème dans la version 8.1

Cependant, quand j'ai retiré les images et supprimer le mot de passe ainsi que mit mon compte en compte local, le soucis sembler résolu mais comprenez bien que compte-tenu que ce pc est un pc pour le boulot, je ne peux me contenter d'accepter de rien mettre dessus et d'applaudir qu'il redémarre plus. le but c'est que je puisse travailler dessus sans stresser qu'il redémarre.

Je suis totalement dépourvut sur ce coup-ci et je demande donc là aussi votre aide même si je n'aime pas trop m'en remettre aux forum car je ne suis pas le seul à avoir des soucis...

Dernière petite info: Le réparateur m'a dit que cela ne vient pas de ma carte mère/graphique ou wifi ni un quelconque matériel car au contraire selon lui, il n'a jamais vu un pc portable aussi bien entretenu que le mien, c'est donc pour cela que je ne comprends pas, si c'est pas le matos alors d'où cela peut-il venir?

Cordialement,



A voir également:

5 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
24 avril 2014 à 15:29
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper eventvwr.msc
Développer Journaux Windows\Système\
Faire un un clic droit sur le dernier message d'erreur -> Propriétés de l'évènement .
Puis me donner la source et le numéro de l'évènement.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 12:10
Bonjour,

Merci de me porter assistance :)

Source: Kernel-Power
N° de l'évènement: 41

ça c'est l'erreur critique mais sinon en ouvrant l'observateur d'évènement j'ai pu constater d'autres erreurs qui reviennent régulièrement comme:

"Le dépassement de délai ( 30000 milisecondes) a été atteint lors de la connexion bing deskyop update service).

Source: Service control manager
Événement: 7009

J'ai également cette autre erreur qui revient plusieurs fois:

Le nom "de mon ordinateur" n'a pas pu enregistré sur l'interface avec l'adresse IP (il met une adresse ip) . L'ordinateur avec l'adresse IP (il met une adresse ip différente) n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur

Source: NetBT
Événement: 4321

J'avais également cette erreur qui faisait elle aussi redémarrer mon pc mais pas mit en critique juste qualifier d'erreur.

Source: Bugcheck
N°: 1001
Il dit qu'il y a eu un vidage dans (C:\Windows\Memory DMP)qui a été enregistré après la vérification d'erreur (et il met un long chiffre)


Je vous donne tout ceci si cela peut vous être utile dans la compréhension de mon soucis.

A Noté: Hier j'ai supprimer mon mot de passe à nouveau et mon pc à tourner toute la nuit sans redémarrer à la recherche de rootkit, spyware, adware,pop.

Résultat: 1 POP et 1 adware trouver son nom : Adware password, est-ce que c'était lui le coupable?

Pour ne pas être ennuyer je n'ai toujours pas remis de mot de passe afin de travailler tranquille.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 25/04/2014 à 13:19
C'est l'effet carambolage une erreur peut en engendrer une autre et ainsi de suite.
Se remettre en compte Microsoft, puis avec la commande eventvwr.msc , effacer
le journal Système , puis redémarrer et attendre que le phénomène se reproduise et
recommencer l'opération de dépistage des erreurs comme proposé plus haut dans
ces messages de discussion .

Ps:
Avec les PC Asus , il y' à souvent des conflits avec Windows 8 , W8.1 .
Désactiver leurs utilitaires lors du démarrage du PC, avec Ccleaner par exemple .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 13:43
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Je mets cette fiche ccm au cas ou...

SI TON PC EST ANCIEN TU PEUX TOUJOURS INVERSER LES BARRETTES DE RAM
et:ou ne tourner que sur une seule et vice-versa pour tester.

Execute: msconfig
http://www.windows8facile.fr/desactiver-programmes-demarrage-windows-8/
Et au démarrage ne garde que ce qui est vital pour tester si un programme fait des siennes.

Rebootrait-il en mode sans echec ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 09:45
Bonjour,

J'ai suivi tes instructions scarpa à lettre. J'ai juste une question banal qu'est-ce qui t'a mit sur la piste pour le "compte microsoft"? Est-ce parce que Microsoft cherche à tout prit à "connecter ces utilisateurs" avec les Windows 8/8.1/8.1 Up 1?

Tu pense que si on ne fait pas comme "ils veulent" on subit les bogues?

En tout cas pour le moment, rien à déplorer aucun redémarrage :) Je ne met le statut résolu pendant quelques jours au cas où...la dernière fois ça durée 3 jours sans bogue et après... ^^

Bourbons, j'ai suivis ton instruction sur les programmes non essentiels au démarrage, il est vrai que j'en avais désactiver quelques uns avant ton post mais j'en ai encore désactiver, il me reste uniquement ceux qui sont "essentiels" pour le démarrage et plus de logiciel tiers comme skype etc...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 13:12
etc ....
Et ton antivirus ;)
0