Prise male d'un telephone S63 sectionnée
Résolu
jean-baptiste
-
jaybees Messages postés 2 Statut Membre -
jaybees Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
J'ai acheté un vieux telephone socotel S63 bleu à touche. La prise téléphonique male en a été sectionnée . J'ai donc acheté une prise téléphonique male 8 plots .... Mais comment dois je la brancher?
Le gros cable sortant du telephone comporte à l'intérieur 4 petit cables .... un bleu , un rouge , un jaune et un blanc .
Quelqu'un peut il m'aider pour le raccordement ?
faut il intégrer des cosses ? ou peut on les enrouler directement sur les vis?
Mais surtout sur lesquelles?
J'ai acheté un vieux telephone socotel S63 bleu à touche. La prise téléphonique male en a été sectionnée . J'ai donc acheté une prise téléphonique male 8 plots .... Mais comment dois je la brancher?
Le gros cable sortant du telephone comporte à l'intérieur 4 petit cables .... un bleu , un rouge , un jaune et un blanc .
Quelqu'un peut il m'aider pour le raccordement ?
faut il intégrer des cosses ? ou peut on les enrouler directement sur les vis?
Mais surtout sur lesquelles?
A voir également:
- Téléphone s63 schéma
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Voici ce que signifie l'icône N sur votre téléphone - et pourquoi vous devriez l'activer - Guide
- Regle telephone - Guide
4 réponses
bonsoir, va regarder le 3ème post de ce lien
http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra35825.php
Coté arrivée seules 2 bornes sont utilisées la 1 et la 3.
Coté de ton téléphone 2 fils aussi par consequent.
Ouvre le téléphone et regarde lesquels sont reliés effectivement.
Sinon téléphone décroché, tu branches un fil au hazard sur la borne 1, puis tu fait toucher successivement les 3 autres sur la borne 3, jussqu'a obtention de la tonalité.
Si pas de tonalité, tu changes de fil sur la borne 1 et tu recommence avec les 3 autres..... Etc...
@=
http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra35825.php
Coté arrivée seules 2 bornes sont utilisées la 1 et la 3.
Coté de ton téléphone 2 fils aussi par consequent.
Ouvre le téléphone et regarde lesquels sont reliés effectivement.
Sinon téléphone décroché, tu branches un fil au hazard sur la borne 1, puis tu fait toucher successivement les 3 autres sur la borne 3, jussqu'a obtention de la tonalité.
Si pas de tonalité, tu changes de fil sur la borne 1 et tu recommence avec les 3 autres..... Etc...
@=
merci du tuyau du premier coup on a obtenu la tonalité
reste un probleme la sonnerie
dans le capot avec le shema il est marque pour avoir une sonnerie retirer le strap reliant 11 et 17 , çà on l'a fait
et apres c'est marqué relier S1 en 15
et çà quezaco on trouve pas comment le faire sonner
reste un probleme la sonnerie
dans le capot avec le shema il est marque pour avoir une sonnerie retirer le strap reliant 11 et 17 , çà on l'a fait
et apres c'est marqué relier S1 en 15
et çà quezaco on trouve pas comment le faire sonner