Android...
mrseb1200
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre -
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible de modifier une version android?
J'ai la version 4.1.2 Sur mon Samsung Galaxy trend lite et je vous avoue que je ne m'en sort pas.
Impossible de deplacer le moindre truc sur la carte Sd , du coup la memoire interne est rempli et je ne peux plus rien telecharger.
Je suis pret a tout pour modifier la version car je perf patience, aidez moi s'il vous plait
Est il possible de modifier une version android?
J'ai la version 4.1.2 Sur mon Samsung Galaxy trend lite et je vous avoue que je ne m'en sort pas.
Impossible de deplacer le moindre truc sur la carte Sd , du coup la memoire interne est rempli et je ne peux plus rien telecharger.
Je suis pret a tout pour modifier la version car je perf patience, aidez moi s'il vous plait
A voir également:
- Android...
- Android recovery - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- Ne pas deranger android - Guide
2 réponses
c'est possible, mais :
1- a tes risques et périls
2- adieu la garantie
3- tu va devoir bidouiller (juste un peu, tkt)
en gros, il faur rooter ton téléphone, puis flasher un recovery (cwm ou twrp), télécharger la rom que tu veux, redémarrer ton téléphone en recovery, sauvegarder ta rom actuelle (en cas de plantage ou de besoin de sav...), puis installer la rom téléchargée précédemment.
pour le root du téléphone ==> voir ici
pour le recovery ==> pour le cwm et pour le twrp
pour les roms ==> choisis ici celle qui te plait
1- a tes risques et périls
2- adieu la garantie
3- tu va devoir bidouiller (juste un peu, tkt)
en gros, il faur rooter ton téléphone, puis flasher un recovery (cwm ou twrp), télécharger la rom que tu veux, redémarrer ton téléphone en recovery, sauvegarder ta rom actuelle (en cas de plantage ou de besoin de sav...), puis installer la rom téléchargée précédemment.
pour le root du téléphone ==> voir ici
pour le recovery ==> pour le cwm et pour le twrp
pour les roms ==> choisis ici celle qui te plait
J'aimerai juste un peu plus de details si possible?
Garantie pas besoin -_- Mais genre les cwm twrp je ne comprend pas trop je ne suis pas un dieu dans le domaine de l'informatique
Garantie pas besoin -_- Mais genre les cwm twrp je ne comprend pas trop je ne suis pas un dieu dans le domaine de l'informatique
cwm et twrp sont les deux recovery possibles pour le changement de rom.
je pense que leur page wikipedia est a jour, si tu veux te renseigner.
sinon, tu trouvera des tas d'informations sur les deux forums que je t'ai mis en lien dans mon dernier message (phonandroid et frandroid) ainsi que sur le forum (anglais) xda developpers.
pour faire simple, le recovery, c'est comme le bios sur un ordi
et oui, il faut telecharger le root, puis le recovery, et enfin la rom que tu veux (perso j'ai la cyanogenmod 10.1 avec jellybean 4.2.2, j'en suis satisfait, mis a part l'appareil photo, la radio et le bluetooth)
je pense que leur page wikipedia est a jour, si tu veux te renseigner.
sinon, tu trouvera des tas d'informations sur les deux forums que je t'ai mis en lien dans mon dernier message (phonandroid et frandroid) ainsi que sur le forum (anglais) xda developpers.
pour faire simple, le recovery, c'est comme le bios sur un ordi
et oui, il faut telecharger le root, puis le recovery, et enfin la rom que tu veux (perso j'ai la cyanogenmod 10.1 avec jellybean 4.2.2, j'en suis satisfait, mis a part l'appareil photo, la radio et le bluetooth)