[PC s'eteint tout seul] après quelques min

Olivier -  
 Olivier -
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne parfaitement tant que je ne fais rien, ou que je surf ou chat, mais dès que je regarde un film par exemple le probleme survient :

Le PC s'eteint soudainement, après environs 3 à 5 minutes de film, et pour le rallumer, je dois débrancher le cable d'alimentation pendant 10 secondes.

Mais le PC ne fait cela que lorsque j'ai les deux barrettes de DDR dedans. Car si je n'en laisse qu'une il fonctionne parfaitement pendant des jours, que ce soit la barrette A ou B, et quel que soit l'emplacement.

Quand j'ai eu le problème j'étais sous XP, j'avais pensé à un probleme logiciel, j'ai formaté et installer Vista, mais le problème est toujours là.

J'ai aussi fait un mémory check, aucun problème détecté.
Ma carte mere est a 25°C ... et j'ai une alim de 400w

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir,
L'indication de température concerne-t-elle la carte ou le processeur?
Si ton processeur P4 est à 25° c'est que tu travailles sur la banquise au nord du cercle polaire. Essaye de voir si ce n'est pas là la source du plantage: un mauvais ventilateur, un radiateur bouillant ou qui ne touche pas le processeur. Bizarre quand même la différence avec une ou deux barrettes...
_ç_§:
(.)#(.)
0
Olivier

Merci d'avoir répondu, effectivement c'est la température de la carte mère, le CPU est à 45° lorsque le PC ne fait rien et il monte a 70/75° sou 3D Marck ...

Mais ce qui est bizzard c'est que lorsque je compresse des fichiers, ou que j elance des test 3D marck, il ne redemarre pas, mais avec de la musique ou des film, c'est le cas si il y a les deux barrettes (et uniquement dans ce cas la ...)

Merci d'avance
0