"Topic Torch" est-il un logiciel malveillant ?

Fermé
D.V. - Modifié par D.V. le 22/04/2014 à 20:23
 D.V. - 23 avril 2014 à 20:31
Bonjour,

Sur son ordinateur, ma mère se plaignait de bandeaux publicitaires latéraux dans Chrome et de fenêtres pop-up s'ouvrant à outrance quand elle cliquait sur une page. En cliquant sur le logo du bandeau, je suis tombé sur un site dénommé Topic Torch.

Quelqu'un sait-il ce que c'est?
J'ai tenté de désinstaller, mais le "logiciel" a disparu de la liste sans fenêtre de desinstallation et Avast m'a signalé une menace.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
22 avril 2014 à 20:36
Bonsoir,

Essayez de passer ça :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Scannez puis cochez tout c'qu'il trouve et nettoyez, l'ordi redémarre et ça devrait partir :-)
Pensez à installer l'extension Adblock pour les pubs ! =>

https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-%E2%80%94-best-ad-blocker/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr
0
Je vous remercie! je ferai ça demain

Pour ce que j'ai appris, Topic Torch est un logiciel pouvant récolter des données sensibles (mots de passe, donnes bancaires) et enregistrer l'historique. Est-ce que l'utilisation de adwcleaner le désinstallera complétement ou topic torch peut-il "rester caché" et continuer à nuire ?

d'avance, merci
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
22 avril 2014 à 21:12
Passez AdwCleaner, puis voir dans les programmes installés (panneau config) si il y est pas, sinon le désinstaller.. et voir dans les extensions de Chrome (Paramètres => à gauche extension => supprimer si il y a, Topic torch..), et voilà logiquement vous serez tranquille !
0
Pour les extensions, j'ai vérifié, il n'y a rien.
Pour sa présence dans la liste des programmes dans le panneau de configuration, comme dit dans mon post, il ne s'y trouve plus mais continue d'ouvrir ses bandeau et pop-up (preuve qu'il n'est pas désinstallé).
0
22 avril 2014 à 21:32
D'accord, donc une fois AdwCleaner passé ça devrait aller je pense..
0
Bonsoir,
J'ai utilisé Adw Cleaner. Il a trouvé 2 éléments que j'ai nettoyé.
Je ne me rappelle plus des noms, je me souviens qu'il y avait "Mega" dedans... Aucun "Topic Torch".

on verra les prochains jours si les bandeaux et autres fen^tres intrusives persistes.

merci pour l'aide!
0