Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
julien - 22 avril 2014 à 13:21
 julien - 2 mai 2014 à 20:09
Bonjour
je possède un pc fixe sous Windows xp de la marque Fujitsu. Le problème est que ce pc ne démarre plus. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs se mettent à tourner, mais rien ne se passe, le voyant De démarrage bleu, n'est pas allumé et le voyant du disque dur s'allume quelque seconde puis s'éteint. J'ai débranché quelques périphérique comme le lecteur de DVD et le lecteur de carte mémoire pensant que l alimentation n'était pas assez puissante mais cela ne change pas le problème.que faut il que je fasse?
je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 13:30
salut,

essaye de retirer les barrettes mémoires de ta carte mère (si besoin : http://www.fnac.com/Changer-une-barrette-memoire-sur-un-ordinateur-c-est-facile/cp19630/w-4) et écoute si elle emet des bip.
Dis moi ce que ca donne.

naga
0
Bonjour,
Merci de ta reponse.
J'ai enlevé Les barettes memoires mais cela n a pas changé le problème et il n y a pas eu de bip...
0
salut,

S'il n'y a pas de bip, le problème vient de la carte mère.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire : si, lorsque tu démarre ton pc sans mémoire, la carte mère ne fait pas 3 bip long (en général, avec certains bios ca peu changer mais dans tous les cas cas bip), c'est que la carte mère est hs.

naga
0
julien > Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 00:18
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton aide
Je vais chercher une nouvelle carte mère compatible mais mon pc date de 2005.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 07:56
bne chance, c'est jamais facile de retrouver du vieux matos !

naga
0
merci,
sinon, je vais changer l'ensemble micro processeur, carte mère et mémoire vive. j'ai vu des pack à 82€.
0