Créer des animations

Fermé
damein - 22 avril 2014 à 12:05
 damein - 23 avril 2014 à 12:58
Bonjour,
je suis enseignant et je voudrais dans le cadre de mon travail créer des animations de ce type :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/08/voici-visualisation-cassera-idees-recues-limmigration-251335

Pouvez-vous m'indiquer quels outils sont utilisés pour créer de telles animations ?
Petite précision, je travaille avec un Mac.
Merci pour votre aide
Damien

6 réponses

essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 16
22 avril 2014 à 12:34
Bonjour

Afin de vous répondre merci de préciser l'objet de votre travail ?
Je pense que l'exemple que vous présentez utilise simplement les fonctions d'animation de CSS.

Merci de me donner davantage de renseignements sur votre projet afin de mieux vous aider;
0
Merci pour votre réponse

Ce que je voudrais faire précisément c'est une frise chronologique qui apparaît vierge, et lorsque qu'on passe la souris à certaines dates, il y a une image ou un texte qui apparaît et qui explique ce qui s'est passé à cette date.

Autre exemple : une carte du monde, qui apparaît vierge, et lorsqu'on passe la souris au dessus d'un pays il y a un texte qui apparaît en donnant le nom du pays.
0
essai2012 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 16
22 avril 2014 à 15:31
Personnellement je réaliserai ce travail simplement avec HTML et CSS; langages de bases du Web mais qui seront très efficaces pour votre réalisation.
Savez vous faire ?
Sinon, je peux vous proposer de vous aider à réaliser ce travail.
0
Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous consacrez à mon problème !
Je suis vraiment débutant en informatique. Je ne connais ni le langage CSS ni le HTML ...
Existe-t-il des éditeurs pour ces langages ? ou encore des méthodes simples pour les découvrir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 avril 2014 à 19:23
Voici un lien qui va te permettre d'acquérir les bases de ces langages mais il faudra un peu de pratique et d'approfondissement pour obtenir ce que tu recherches.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cependant ce sont des bases qui s'apprennent relativement rapidement.

Si tu es pressé pour tes réalisations, je peux te les réaliser ....
0
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil. Je ne suis pas spécialement pressé, et puis il faut que j'apprenne par moi-même si je veux pouvoir reproduire ce genre d'animations ! Mais merci beaucoup pour votre aide ! Je reviendrai vous montrer le résultat de mon travail !
Bonne journée
0