Probleme demarrage pc acer aspire

maxence 59 Messages postés 57 Statut Membre -  
maxence 59 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je demarre mon pc apres l'image du contructeur (acer) j'ai un message d'erreur qui est : windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1- Insert your windows installation disc and restart your computer.
2- Choose your language settings and then click next etc .....

J'ai donc inserer le cd pour restaurer au format usine et rien n'y fait ... , j'ai voulu changer les options de boot mais rien ne fonctionne j'ai le message d'erreur qui réapparaît a chaque fois j'ai essayer f2 aussi et idem . Mettre le DD sur un autre pc pour le formater et ik le dernier recours ?

Je ne suis pas débutant en informatique .

Merci de votre aide

Maxence

A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Vous n'êtes peut être pas débutant en informatique mais formaté le disque ne serait pas une bonne solution car la partition appelé recovery sert a remettre ton ordinateur en mode d'usine.

Après si tu as un cd avec une licence officiel tu peux le faire.

C'est un PC FIXE ?

Cdlt
0
maxence 59 Messages postés 57 Statut Membre 1

C'est un portable j'ai un cd windows 7 avec une licence , comment je procede pour le formater a partir d'un autre pc ?
0
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

C'est quoi Ordinateur portable? As tu essayer de tapoter la touche F8 au demarrage du PC ?

Lorsque tu renrtre dans le bios tu met bien le lecteur en first position (1er) ?

CD officiel de Windows 7 ?

Cdlt
0

C'est un acer aspire ,, aucune touche ne marche que ce soit f8 ou f2 je n'arrive pas a rentrer dans le bios , j'ai regarder pour le formater dans mon pc portbale mais le dd n'est pas pareil
0

CD officiel de Windows 7 ?
0

Oui j'ai formaté le dd a partir de mon ordi fixe et en allumant le pc portable defaillant avec le dd dedans on me dis qu'il n'y a plus de OS normale ! , comment je peux faire pour reinstaller w7 sur le disque dur , le message est " Aucun systeme d'exploitation détécté. etc ...

Merci

Maxence
0