Pb d'accès à mon site, webmasteur injoignable

Fermé
seya971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 22 avril 2014 à 11:22
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 25 avril 2014 à 19:24
Bonjour,
J'ai un site internet, un mot de passe et un identifiant mais depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à mon site sans message d'erreur. Je souhaiterai modifier des informations sur mon site mais mon webmasteur ne veut plus me donner accès à mon site. Il souhaite un devis, que je le paye alors que le site m'appartient et que j'ai déjà payé pour sa création et sa maintenance pendant cinq ans. Cette période finie, le webmasteur a changer les codes d'accès et je ne peux plus rien modifier. Aidez moi svp!! Comment puis-je faire?
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
22 avril 2014 à 13:00
Bonjour,
Là, c'est plus une question de droit... Voir ce qui est marqué dans le contrat, etc.
0
sebcity Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 3
Modifié par sebcity le 22/04/2014 à 14:20
Bonjour,

il faut en effet vous référer au contrat que vous avez signé pour la création de votre site. Mais en principe vous devez en être propriétaire.

Il faut également vérifier qui est le propriétaire de votre nom de domaine. Pour cela vous pouvez aller sur: https://whois.gandi.net/en et vérifier qui est le titulaire.

Idem pour l'hébergement web.

Si ils sont à votre nom vous aurez la possibilité de les récupérer et donc de récupérer votre site.

Si ce n'est pas le cas il faudra en effet vous retourner contre votre prestataire au niveau légal.

Sebastien
0
seya971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 11:47
Merci pour vos réponses, mais malheureusement nous n'avons pas de contrats avec lui...
Pour ce qui est du nom du domaine et de l'hébergement, sur whois il y a trop d'informations, je ne sais pas quelle catégorie regarder. En register c'est moi et en admin c'est mon webmasteur..
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
25 avril 2014 à 18:59
Si le register c'est toi, le nom de domaine t'appartient
si tu as payé pour la création d'un site les fichiers du site t'appartiennent mais comme il n'y a pas de contrat... il ne t'appartiennent pas
Au niveau de l'hebergement du site il faut savoir a quel nom est enregistré l'hebergement.
Travailler sans contrat avec qui que ce soit comme prestataire c'est suicidaire

donne l'adresse du site comme ca on verra le whois et on pourra te renseigner
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
25 avril 2014 à 19:24
autre chose essaie de contraindre ton webmaster a te donner les fichiers du site (pages, fichiers annexes base de données si il y en a, enfin tout) pour la raison que tu as payé la création du site et que le NDD t'appartient.
si tu as tout ca tu reprends un autre hebergeur
0