Connection automate par vpn routeur

jurel81 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jurel81 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je voudrais me connecter à un automate (S7-1200) qui ce trouve éloigné de ma position.

Pour cela j'aimerais utilisé du coté automate un ordinateur portable (xp) qui serait connecter avec l'automate en question et à un routeur par wifi.
Puis de mon coté avec mon PC (xp aussi), me connecter à l'autre PC par vpn (chose que je suis arrivait a faire avec Teamviewer) et enfin arriver à prendre controle de l'automate avec mon ordinateur.

Mon problème et que je n'arrive pas à trouver l'automate depuis mon PC et encore moins à me connecter avec.

Je ne m'y conné pas trop en informatique et j'aimerais savoir comment faire pour passer la connection de l'automate dans le vpn ou savoir si ils y a un moyens plus simple pour y arrivé.

Pour plus de renseignement demander moi je pourrais vous répondre.

Merci
A voir également:

1 réponse

jurel81 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit up et un état de ma progression

Suite à plusieur recherche je suis enfin arrive a router la connexion de mon PC ver le tunnel VPN grace à :
route add "l'adresse de l'automate" "l'adresse du clien vpn (l'ordinateur portable)"

maintenant quand je fait tracert il entre dirrectement dans le tunnel vpn sauf qu'une fois arrivé de l'autre coté ils est perdu

Il y a t-il une commande pour dire à mon ordinateur une fois le tunnel travercé vas ver l'adresse 191.168.0.100 qui est l'adresse du réseaux local ou est connecter l'automate en question

merci d'avance
0