Ingénier en sécurité informatique

Bj-pepiito971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 01:49
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 22 avril 2014 à 08:10
Bonjour a tous
Voilà je suis en 3ème et je me projette de devenir ingénieur en sécurité informatique .Comme j'ai une bonne moyen la conseillère d'orientation ma dit que je serai très bon au lycée général et technologique. Mais je ne sais pas dans quelles filières m'orienter , ni quels enseignement d'exploration prendre.
Donc j'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix.
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
22 avril 2014 à 08:10
Salut

Je crois que pour faire de la sécurité il faut maîtriser parfaitement les fondements de l'informatique : architecture, réseaux, programmation, web.
Tu devrais faire une filière classique d'ingénieur informatique : bac + prépa + école d'ingénieur.
Tu peux aussi faire bac + école.

Mais sais-tu réellement en quoi consiste le travail d'un ingénieur en sécurité informatique ?
C'est un travail plutôt ennuyeux et répétitif, tu n'as pas du tout le côté "créatif" d'un développeur d'application.
Un ingénieur dans le domaine de l'audit sécurité doit tester des systèmes informatiques à longueur de journée, ce sont souvent les mêmes tests effectués et les mêmes failles trouvées. Tu rédiges un rapport des failles et tu passes à l'entreprise suivante.
C'est un poste à la mode à cause des films et des médias mais la réalité est tout autre.
0