Problemes cpu / carte mere

Résolu/Fermé
EminxZuu - 21 avril 2014 à 15:56
 EminxZuu - 21 avril 2014 à 19:46
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec le pc d'un ami il ne démarre plus du tout j'ai essayer de regarde ce qui cloché pour moi ces la carte mere qui et morte mais je ne suis pas sur j'ai tout essayé mais rien ne marche voici les test que j'ai réalisé

débrancher tout sauf la cm et le processeur même probleme

faire un clearcmos pareil

sortir la cm du boitier toujours pareil

essayer avec une autre alim pareil

demarrer la cm avec un tournevis toujours pareil

changer la pate thermique pareil

j'ai regarder le processeur il n'a pas l'air grillé , la seul fois ou je peut démarrer la carte mère

ces quand je débranche le connecteur 4 pins du CPU la la carte mère démarre donc je me demande si vraiment la carte mère et morte vous en pensez quoi ? merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
21 avril 2014 à 16:21
Salut
Si la CM démarre quand le ventilo est débranché c'est surprenant, mais c'est là que ce situe le problème..
Quand il est branché, il tourne le ventirad ?
Tu as essayé de le brancher sur une autre prise dédié aux ventilos de boitier pour voir ?
0
Salut , tout d'abord merci de prendre du temps pour mon problèmes

je me suis peut être mal exprimé ces quand je débranche l'alimentation du processeur (4pins) que la carte mère veut bien demarrer , si je la laisse brancher rien ne se passe :/
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
21 avril 2014 à 17:28
Sa s'appelle le "P4".
Bon, c'est mauvais sa.
Et c'est pareil avec une autre alim ?
Et quand tu dis que la carte mère accepte de démarrer, c'est à dire ?
0
re , oui ces pareil j'ai tester avec une bonne alim et sa démarre pas , elle accepte de demarrer quand je débranche le P4 mais je pense que rien ne doit s'afficher :/

Je pense que ces l'étage d'alim CPU qui et HS
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
21 avril 2014 à 18:30
C'est bien possible en effet.
Une carte mère est en général plus fragile qu'un processeur, essayes d'en prendre une compatible avec le CPU, c'est un peu un pari, une chance sur deux........
C'est quelle modèle de processeur ?
0
ben justement je sais pas du tout ces pas mon pc , et j'ai bien peur que mon pote ne savent pas vue qu'il si connait pas :/ je vais l'appeler pour lui dire que la carte mere et HS et essayer d'en savoir sur sa config x)
0