Freeze du PC Windows has been detected a problem

Fermé
Skizzy- Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par Skizzy- le 21/04/2014 à 15:01
Skizzy- Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 27 avril 2014 à 22:52
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, à certains moments, mon PC freeze, il affiche alors un écran bleu avec le fameux message " Windows has been detected a problem ... " et je suis donc obligé de le redémarrer " manuellement". Cependant, lors de ce redémarrage forcé, il arrive souvent que mon ordi fasse un long " bip " je suis donc obliger de le laisser éteint et d'attendre quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer.

J'ai effectuer plusieurs nettoyages, vérifié s'il n'y avais pas de virus, j'ai effectué toutes les mises à jours proposées, verifié les pilotes ... aucun souci de ce côté là. Je pense donc plus à un problème "mécanique".

Cependant, ce problème apparaît souvent lorsque je suis sur des jeux ou du moins quelque chose nécessitant plus de ressources. J'ai déjà eu ce problème il y a quelque mois et il s'est avéré que cela venais du ventilo que j'ai alors changé. Depuis, mon ordi remarchais parfaitement et depuis quelques jours il me refais la même chose.

Je pensais donc à un problème de surchauffe peut-être mais je n'ai vraiment plus aucune idée.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Schmoldu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 1
27 avril 2014 à 07:44
Bonjour

Il faut voir la signification du "bip long" selon la version de ton BIOS. Elle doit
s'afficher quand tu allumes ton PC. Ensuite une petite recherche sur le net.
Bip long : problème de barette mémoire défectueuse ou de surchauffe, la surchauffe pouvant entraîner la défection de la barette. Le fait qu'il y ait besoin de ressources va en ce sens : davantage de mémoire et de cpu, donc échauffement.
cdt
0
Skizzy- Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
27 avril 2014 à 22:52
Bonjour, j'ai eu un autre souci aujourd'hui même: un écran bleu encore avec écrit cette fois le message suivant:

"Hardware Malfunction
Call Your Hardware Vendor For Support
The System Has Halted"

J'ai également fais un test avec Whocrashed et voici ce qu'il m'a affiché:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

" Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 27/04/2014 14:58:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFFC0000005)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800032C22D0, 0x0, 0x188)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED "

Je voulais également savoir comment voir si une ou plusieurs barettes mémoires ont été endommagées. Enfin, je voulais savoir quelle " configuration " adopter en ce qui concerne la ventilation afin de mettre fin à ce problème de surchauffe.

Merci d'avance pour votre aide
0