DM de physique 4ème
Résolu/Fermé
Sarra
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un DM de physique pour mercredi et je n'y arrive vraiment pas.. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, je lui serai très reconnaissante.
Voilà l'énoncé :
Vincent et Lisa assistent au feu d'artifice du 14 juillet et remarquent qu'on entend le bruit d'explosion des fusées deux secondes après les avoir vues illuminer le ciel.
1°) sachant que le son se déplace à la vitesse de 340 m/s dans l'air, détermine à quelle distance de Vincent et Lisa a lieu l'explosion des fusées. Expliquer votre raisonnement.
Indication : on cherchera la relation qui lit les trois grandeurs d, v, et t.
2°) Combien de temps met la lumière pour parcourir cette distance ? Expliquer votre raisonnement.
Indications : -la vitesse de la lumière est de 300 000 km/s.
-on cherchera la relation qui lie les trois grandeurs t, v et d.
3°) compare ce temps au temps mis par le son pour effectuer le même trajet.
Merci pour votre compréhension !
-Sarra
Je dois faire un DM de physique pour mercredi et je n'y arrive vraiment pas.. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, je lui serai très reconnaissante.
Voilà l'énoncé :
Vincent et Lisa assistent au feu d'artifice du 14 juillet et remarquent qu'on entend le bruit d'explosion des fusées deux secondes après les avoir vues illuminer le ciel.
1°) sachant que le son se déplace à la vitesse de 340 m/s dans l'air, détermine à quelle distance de Vincent et Lisa a lieu l'explosion des fusées. Expliquer votre raisonnement.
Indication : on cherchera la relation qui lit les trois grandeurs d, v, et t.
2°) Combien de temps met la lumière pour parcourir cette distance ? Expliquer votre raisonnement.
Indications : -la vitesse de la lumière est de 300 000 km/s.
-on cherchera la relation qui lie les trois grandeurs t, v et d.
3°) compare ce temps au temps mis par le son pour effectuer le même trajet.
Merci pour votre compréhension !
-Sarra
A voir également:
- DM de physique 4ème
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Commutateur wifi physique - Forum Matériel & Système
- Fleurs d'encre 4eme corrigé pdf - Forum PDF
- Dm traduction - Accueil - Réseaux sociaux
- Clavier physique azerty apk - Forum Xiaomi
Sans compter que...