Formater un DD qui est partionné en 4

Joselyne -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous ,
Commnet faire pour formater un DD 160 Gb ATA - IDE qui est partionné en 4 ?

Tout en sachant que j'ai un 2em DD de 80 Gb en Secondaire .

Qui saurait m'expliquer svp si possible en photos !!! je ne suis pas une pro en informatique , j'essaye de me débrouiller soyer svp simples et clairs dans vos réponses .
Si je dois passer dans le BIOS et si oui comment ? etc.....

!!! IL vient d'être formaté par un dépanneur il y a exactement 1 semaine , mais Pc iper lent depuis 3 jours , en Mode Pio au lieu de Ultra DMA 5 - IDE secondaire - Périphérique 0 . Le pépiphérique 1 du canal secondaire = Mode Ultra DMA 5

D'avance merci .
Joselyne .
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vu que tu as quatres partitons, tu veux formater juste la partition sur lequel est installé XP ou toutes tes partitions ?

0
Joselyne

Bonjour le druide ,
Merci pour ta réponse , uniquement où il y a Xp ( C ) .

J'espère que c'est necessaire de le faire ! voir poste 1 .

De toute façon j'aimerai le savoir pour une autre fois le cas échéant ! .

En plus maintenant mon 2em DD n'est plus reconnu comme cela tout d'un coup .... ouf la cata .

Bien à toi .

Joselyne .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! pour formater la partition système XP il faut démarrer sur le cd puis choix Installation, ensuite Choix Réparrer ou Installer, après tu aura la possibilité de formater la partition que tu veux.

Si tu opte pour Réparrer tu passe en mode console puis tape la comande format /? pour connaitre les options.

Applique un formatage normal NTFS. Ensuite l'installation te sera proposé, donc bien faire le choix de cette partition formatée pour y installer l'OS XP.

Perso, par la console y'a moins de risque de faire des erreurs, exemple installer XP deux fois.
0