Récupération de données

Clement7831 Messages postés 7 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà il y a quelques semaines mon pc portable m'a lâché et j'ai pu récupérer le disque dur, j'ai donc acheter un boitier adaptateur pour récupérer mes données sur un autre pc mais le pc me demande de formater le disque dur avant de l'utiliser. Qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avances

3 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

salut, surtout ne formate pas sinon tous est loin ..
apparemment le disque n'est pas reconnus .. a tu essayer d'y accès via une live linux quelconque ?

Et puis quand tu dis pc portable du entend bien du windows ?ntfs
0
Clement7831 Messages postés 7 Statut Membre

Oui c'est bien du windows.
Non je n'ai encore rien essayer car je ne pas un expert en informatique ^^ donc je n'ai rien toucher pour le moment.
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

ok , dans un premier tempo , fait ce que ta dis tribun

pour la suite nous verront si sa ne donne rien

>>mais quand tu as enlever ton disque dur , tu l'avais avec tes partition et tous normal quoi ? tu n'a pas formater depuis ton ancien pc pour tenter je ne sais quoi ? :-)
0

Non je n'ai rien toucher je l'ai laissé tel quel.
0

ok , bien ..
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Il faudrait essayer avec >> Recuva << de récupérer les données du DDur si cela est encore possible.
Car si le DDur est foutu tu ne sauras rien récupérer.
0

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant :)
0

J'ai essayer ce que m'a dit tribun mais ça ne donne rien il ne trouve pas les fichiers du disque dur :/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il se pourrait bien que le crash soit la cause de ton DDur et qu'il soit HS.
Est ce que tu entend ton DDur tourner ou pas ?
0