Clé usb

Fermé
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 19 avril 2014 à 15:06
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 21 avril 2014 à 21:50
Bonjour à tous,
ma clé usb est neuve, et voulant transférer plusieurs fichiers d'un ordinateur à un autre, je l'ai branchée dans le premier, j'ai commencé mon transfert, j'ai cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité", j'ai attendu la confirmation, et j'ai branché la clé sur le deuxième ordinateur, mais il ne la reconnait pas ! J'ai donc réessayé avec l'autre, mais impossible........ Aucun ne la reconnait, si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça, et surtout comment je peux arranger ce problème, merci de m'en avertir !
A voir également:

12 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
19 avril 2014 à 17:54
Bonjour,
Certaines clés USB doivent être formatées avant utilisation.
Avez-vous essayez de reformater votre clé USB et de recommencer un transfert de donnés.
Mais là où il y a un réel problème, est quand la clé est refusée au formatage, ou n'est pas, ou plus reconnue.
J'ai moi même, avoir des problème de cet ordre avec 4 clés USB différentes pour lesquelles je n'ai encore trouvé aucune solution pur les récupérer ni avoir d'explication sur cette anomalie.
Je profite de votre requête pour me joindre à vous, pour lire toute solution constructive qui pourrait éclairer ma lanterne.
Y aurait-il un internaute providentiel ????
Cdrt
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 17:58
Je ne savais pas qu'il fallait formater une clé avant un premier usage, donc je ne l'ai pas fait...
Mais je ne pourrais pas le faire maintenant puisqu'elle n'apparaît pas dans la fenêtre des périphériques amovibles.....
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 18:24
la fenêtre des périphériques amovibles
??

Tu as cliqué sur DÉMARRER et ensuite sur ORDINATEUR ?
Là apparait elle ?
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 19:32
Oui c'est ce que j'ai fait, mais rien n'apparaît, c'est comme si je n'avais rien fait du tout..
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 19:49
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2946714-cle-usb-absent-dans-le-poste-de-travail#1
Regarde du coté de gestion des disques

Tu as quel windows ?
si tu as seven ou vista, tu inscris dans RECHERCHER; ggestion des disques
Et tu valideras créer et formater disques durs
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 19:50
J'
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 19:51
J'ai windows 8...
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
19 avril 2014 à 20:05
Suite à constatations
Je suis allé piocher un peu vers d'autres forums.
Je n'ai pas encore vu ce problème être résolu.
Ce problème est récurent, seul un informaticien ayant les compétences dans ce domaine pourra, nous sortir cette ornière ou au moins nous donner une explication qui tienne la route sur le fait que des clés USB deviennent illisibles et même non reconnues, dans tous les cas, inutilisables
J'ai même pour ma part deux clés reconnues, qui affichent une quantité de mémoire utilisée dans Propriété, mais qui n'affichent rien en état de fichier dans explorer.
Comme si ces fichiers se retrouvaient en fichiers cachés, avec non accessibilité.

J'en suis à me poser la question me menant à cette réflexion.
Ces clés ne seraient-elles pas vérolées dès le départ, avec déclenchement retardé d'un virus qui rendraient celles-ci inutilisables ?????

Parano, pas parano????? ou juste réflexion, le flou le plus total ..........!!!!!
En attendant, le problème existe, depuis longtemps, et toujours pas de solution ou d'explications lumineuses.

Y aurait-il un esprit éclairé sur le sujet ???
Compétences éclairées sur le sujet seraient les bienvenues.

Cdrt
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 20:18
C'est très probable comme hypothèse !!! D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que c'est le cas pour certains appareils.....
Après tout, certains appareils sont programmés pour survivre seulement pendant le temps déterminé par le fabricant....... (Pas très clair ce que je dis.....)
Je pense donc que je vais me contenter d'aller voir ce que je peux faire au magasin d'où provient la clé......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 21:21
Elles sont de quelles marques vos clés ?
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
20 avril 2014 à 18:12
Bonne question ! Je l'ai eue comme cadeau, et tout ce que je peux voir dire c'est qu'elle est toute petite, il y a tout juste de quoi la tenir pour la retirer de la prise..
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
21 avril 2014 à 19:30
Bonjour,
Pour répondre à Bourbons, j'ai ce problème avec trois marques différentes pour 4 clés HS. EMTEC, AOP,
Ce n'est pas un problème machine, puisque mes autres clés USB, disques durs, cartes SD, fonctionnent normalement, où aurait-il un problème d'interactions de reconnaissances entre la clé et la machine ???
Ce qu'il y a de curieux, est qu'en général la clé tombe HS, après avoir été reconnue au moins une première fois, et d'avoir eu un fonctionnement apparemment normal.
Pour reprendre mes constations de mes précédents messages.
J'ai même deux clés, reconnues mais inutilisables, ayant un état de mémoire utilisé, mais illisible en terme de reconnaissance fichier sur explorer.
Comme si ces fichiers étaient en fichiers cachés inaccessibles, comme pris en compte comme une mémoire morte.
Cela fait des mois que je subis ce problème, j'avoue que de ne pas comprendre, que personne n'ait pu encore éclairer ma lanterne sur le sujet m'agace quelque peu.
Où ? L'esprit éclairé disposant de l'information que nous recherchons se trouve caché ???
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 19:39
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30074742-cle-usb#5
Gestion des disques, pas de réponses de votre part...
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
21 avril 2014 à 20:25
Je ne voudrais pas répondre à la place de NickelPLL,
Mais concernant les clés USB, et en réponse à votre message du 19/04/2014 à 19h37.
Je vois la suggestion de passer par la "gestion des disques"
J'ai déjà essayé de reformater par ce biais, rien.....
Ni par XP, Windows7, Windows8, ni par le Système d'exploitation Linux, ni pas le DOS.
Toujours dans la plus grande interrogation sur le sujet ..................
Crdt
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 20:46
Dans gestion des disques elles sont présentes ?
Ou pas.
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
21 avril 2014 à 21:08
Deux cas de figure selon les clés
1 - Reconnues mais rejetées au formatage.
2 - Non reconnues

Nota: cela n'est valable que pour certaines clés
Autres périphériques ont un statut normal et un fonctionnement normaux.
Disques durs externes, clés USB, Carte SD sont OK
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 21:36
http://pc-passion.fr/comment-fixer-une-cle-usb-non-reconnue/
A examiner

0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
21 avril 2014 à 21:50
merci pour cette info!
"yapuka"!!! se lancer vers cette nouvelle exploration et démarche.
à suivre donc, pour voir le résultat.
crdt
0