Comment créer son mail ***@*** si on possède le domaine?

Fermé
Jeveuxunemail - 19 avril 2014 à 13:57
 Jeveuxunemail - 24 avril 2014 à 12:38
Salut à tous,

J'ai acheté récemment un nom de domaine, et j'ai déjà crée un mail type ***@***. Mais je ne sais pas comment le faire fonctionner.

Je pensais pouvoir faire en sorte que le webmail Outlook.com le gère pour moi mais il m'indique un message d'erreur, et là le service client du registrar me dit que ça ne marche pas comme ça, qu'il faut que je souscrive à leur abonnement de mail hosting ou que j'en crée un.

Je suis un peu perdu la, comment je fais pour créer cet email alors?

Merci
A voir également:

9 réponses

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
19 avril 2014 à 14:05
Salut d'après tes dire , en faite c'est assez logique car en effet tu a le nom de domaine et peut être aussi le serveur chez eux (si tu ne l'a pas chez toi)

Mais ceci comprend ,comme te l'a dis le service client : seulement le nom de domaine et peut être une place sur leur serveur .. mais sa n'est pas une adresse email.. donc comme il te l'on déjà dis , il te faudrait prendre une option email .. perso j'en avais gratuit quand j'avais acheter mon nom de domaine et c'était compris dans le forfais chez swiscomm suisse

En espérant avoir pus éclairer ta lanterne , sur ce je te souhaite une excellente journée
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 358
Modifié par jee pee le 19/04/2014 à 14:07
Bonjour,

En fait un nom de domaine, c'est juste un nom de domaine. Pour avoir un site web, il faut un hébergement. Pour avoir des comptes mails, il faut un serveur de messagerie associé.

Certains registrar (gandi par exemple) proposent avec le nom de domaine la gestion de 5 comptes mails. Si ton registrar ne le propose pas avec le nom de domaine il doit falloir comme ils te l'ont répondu souscrire une de leur option "mail hosting" ou plus dur que tu gères un serveur de messagerie toi même (il te faut un serveur, installer un logiciel de serveur mail, gérer les dns de ton domaine ...).

cdlt


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Jeveuxunemail
19 avril 2014 à 14:24
omg, ça parait compliqué tout ça.

J'ai un souvenir lointain d'avoir mis en place un mail personnalisé à travers Free, c'est plus possible ça ?

Et je pensais qu'Outlook.com ou bien Google app (qui est payant maintenant) pouvaient le faire, regardez sur ce site: http://www.wpbeginner.com/beginners-guide/how-to-setup-a-professional-email-address-with-gmail-and-google-apps/

Mon registar c'est namecheap, ils proposent une solution gratuite pour 2 mois et après faut payer. En plus j'ai entendu dire que la plupart des web hosting de registrar (surtout godaddy) étaient bofs et qu'il y avait plein de problèmes (mail pas reçus, etc), alors qu'avec outlook ou gmail j'ai pas de problème, donc jsuis moyennement chaud :/
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 358
19 avril 2014 à 15:17
Oui tu peux rediriger un nom de domaine vers google apps, voilà la doc quand tu es chez gandi : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/index.html

Il faut paramétrer les dns chez le registrar

Si j'interprète ton dernier paragraphe, tu prends un registrar pas terrible et après tu t'étonnes que ce ne soit terrible ;-DDD
0
Jeveuxunemail
19 avril 2014 à 15:29
Bah google apps est payant :/

Pour le registrar, c'est le meilleur rapport qualité/prix d'après les comparatifs, j'ai eu mes adresses pour 30€ de moins pour 5 ans que chez Gandi. Par contre oui, pas de free mail hosting, mais de toutes les façons tout le monde déconseille de le faire chez les registrar, ya souvent des problèmes avec. Outlook était parfait mais je viens d'apprendre qu'ils ont arrêté la possibilité de créer des nouveaux "custom domain" cette semaine, je suis dégouté.

Je sais plus trop quoi faire la :/
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 358
19 avril 2014 à 17:33
C'est un classique du genre : un service gratuit qui réussit qui passe payant.

Sur le web la durée de vie est courte. Sites, services, applications, qui ferment, qui disparaissent, qui fusionnent, qui changent de modèle économique, c'est le lot commun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
19 avril 2014 à 17:01
Windows Live Admin Center : c'est gratuit jusqu'à 50 comptes.

Sinon tu loues un VPS (chez OVH par exemple), tu configures un serveur SMTP et POP3/IMAP et tu pointes ton NDD vers l'adresse IP du VPS (avec un record A ou AAA si c'est de l'ipV6)
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 358
Modifié par jee pee le 19/04/2014 à 17:34
A priori Windows c'est fermé, il faut passer par un abonnement office 365 : https://domains.live.com/
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
19 avril 2014 à 17:33
Ah oui, ça s'est fermé, je ne savais pas vu que j'ai un ancien compte...
0
Jeveuxunemail
19 avril 2014 à 18:48
ca s'est fermé cette semaine, super :/
0
Jeveuxunemail
20 avril 2014 à 18:19
up
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
20 avril 2014 à 18:25
Salut,

Il y a inbox.com qui est gratuit ;-)
0
Jeveuxunemail
24 avril 2014 à 12:38
on m'a parlé de zohomail, c'est bien ?

je peux le configurer pour que mon webmail (outlook ou gmail) reçoive mes mails de ce compte crée sur zohomail?

Et si je décide de changer d'hébergeur mail ensuite, comment ça se passe, mes mails sur zoho peuvent être transférés ailleurs ?
0
rmi17 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 5
19 avril 2014 à 14:04
vas sur hotmail .fr pour t'en créer un gratuitement et tu suis ce qu'il te demande
-3
Jeveuxunemail
19 avril 2014 à 18:50
ca marche plus, enfin c'est plus gratuit :/
0