Un vieux film fantastique

Résolu
rjcod - 19 avril 2014 à 05:30
 rjcod - 21 avril 2014 à 20:37
Bonjour,

J'aimerai retrouver le titre de deux films qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, mais je n'ai que des bout de scènes dont je me rappel, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Le premier est un film fantastique. C'est un gamin qui vit avec sa mère je crois,.. et il est du genre à aimer lire des histoires d'aventure. Il lisait un livre sur une île au pirate, pendant un soir d'orage si je ne me trompe pas. Et il s'en retrouve aspiré dans ce livre,.. là il vit l'histoire. Un passage de ce livre le faisait passer par un désert dans lequel il y avait quelque chose (peut-être un requin de sable), du coup il ne fallait pas rester sur le sable. Et ces pirates cherchaient quelque chose (sans doute un trésor) caché derrière un portail de roche. Et au bout du compte il réussit la quête du livre et revient à la réalité, et j'crois qu'il ne savait plus si c'était un rêve ou si c'était la réalité.

Le deuxième un film de SF. C'est un ga qui avait une copine. Et je crois qu'il parte en virée ou peut-être juste sur le chemin du retour en sortant de leur travail. Un orage gronde, ou un bruit assourdissant survint subitement, et là une pierre noir tombe. Le ga trouve par hasard cette pierre, et la pierre l'affecte peu à peu,.. il devient une sorte d'extraterrestre. Il finissait par s'habiller que d'un jean et un sweat à capuche noir avec les lunettes de soleil noir car il perdait ses cheveux je crois, et devenait sensible à la lumière.
Avec cette pierre il contaminait d'autre personne, pour en faire des adeptes il me semble,sauf sa copine, et sa copine vivait de plus en plus mal sa transformation (d'ailleurs c'est peut-être elle l'héroïne) . et la il oriente une parabole (comme pour envoyer un message vers les aliens).

voilà,.. j'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver ces films,..
A voir également:

5 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
19 avril 2014 à 10:55
Salut,

Le premier : "L'île magique" (Magic Island, 1995) par Sam Irvin
2
Merci beaucoup!:) ça faisait un bout de temps que je cherchais.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933 > rjcod
21 avril 2014 à 20:24
De rien, et n'oublie pas de mettre le sujet comme résolu, puisque tu as les 2 titres que tu cherchais.
0
ok. il suffit de cliquer sur le lien du mail réponse? j'suis nouveau sur le forum.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
Modifié par Livine le 19/04/2014 à 12:06
Bonjour

le second : Invasion avec Luke Perry

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122747.html

https://www.youtube.com/watch?v=a_1vzXkUJUI&feature=youtu.be

Pouvez-vous mettre votre discussion en résolu quand vous avez la bonne réponse? Merci.
2
merci beaucoup :). j'aurai sûrement dû commencer par un titre plus simple,.. j'pense que j'avais taper un peu de tout comme titre sauf celui-la
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
21 avril 2014 à 20:22
De rien :) Bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à toi de même! :) et joyeuses pâques!!
0