Installation bloquée à "préparation de l'installation"

Fermé
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 18 avril 2014 à 09:56
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 21 avril 2014 à 11:59
Bonjour,
Mon PC commençait à donner des signes de faiblesse. Je pense qu'il s'agissait d'un problème logiciel (virus). Ceci dit, mon DD présentait d'après Crystal Disk Info des secteurs instables (1300), malgré le fait que je l'ai fait changer il y a 6 mois.
L'autre jour j'ai installé une grosse mise à jour pour un jeu avant de partir. En revenant le PC était éteint et W7 refusait de démarrer, me balançant un BSOD après le boot.

J'ai sauvegardé mes données grâce Toutou linux (qui a bien booté sur USB comme il faut) et pris sur moi de réinstaller W7. J'ai chopé un .iso sur le site d'aide microsoft.

Je l'ai d'abord booté par USB. L'installation me demande choisir la langue et la disposition clavier, puis vient un écran disant "préparation de l'installation" avec un "sablier" qui tourne. Je suis parti le matin et revenu le soir, ça n'avait pas bougé.
J'ai donc réessayé en gravant l'image sur un DVD cette fois, mais il se passe exactement le même chose. Au bout d'un moment le lecteur arrête de tourner, j'ai pu enlever le DVD, ça n'a pas eu l'air de le gêner, le p'tit sablier continuait à tourner.

-Est-il possible que mon image disque soit foireuse ?
-Mon PC aurait-il un problème de hardware ? disque dur ? ou autre ?
-Que conseillez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 10:12
Bonjour,
Relance ToutouLinux, clic gauche sur le bureau, Système, Gestion des partitions, en bas de la fenêtre, Lancer Gparted.
Si possible, fait une photo, utilise CJoint et fait un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tu pourrais bien avoir un problème de DD, ToutouLinux n'a pas besoin du DD pour se lancer, par contre le DVD d'installation cherche le DD au lancement.
A la rigueur, tu peux aussi essayer de lancer ton DVD sur un autre PC, ça ne risque rien, s'il se lance, tu appuies sur Echap pour quitter et redémarrer normalement.
2
Salut, deux petites remarques par rapport à tes propos :

Ceci dit, mon DD présentait d'après Crystal Disk Info des secteurs instables (1300), malgré le fait que je l'ai fait changer il y a 6 mois.

Là, perso, si la console de réparation du DVD se lance (option en bas à gauche, "réparer l'ordinateur", je commencerais par un
chkdsk c: /f /r
(c à adapter, bien sûr)

J'ai sauvegardé mes données grâce Toutou linux (qui a bien booté sur USB comme il faut) et pris sur moi de réinstaller W7. J'ai chopé un .iso sur le site d'aide microsoft.

Pas mal d'isos sont buguées.... essaie celles-ci, il me semble qu'elles sont clean:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
18 avril 2014 à 18:30
Voici une photo de la fenêtre de GParted.

A priori rien de vilain :
http://cjoint.com/14av/DDssDRZIIMZ.htm
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 18:40
Re
Est ce toi qui a ouvert les partitions?
Referme Gparted, clic droit sur une icône SDA, en bas à gauche, Démonter tous les lecteurs.
Relance GParted et vois si les cadenas jaunes ont disparus et s'il n'y a rien d'autre à la place.
As tu testé ton DVD sur un autre PC?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 18:41
Tout est clean, en effet.... à part que ton W7 est une version allemande et que tout est bien rempli.

As-tu essayé de lancer le DVD W7 en mode "réparer l'ordinateur" ? Si oui, parviens-tu jusqu'à l'invite de commandes.
0
nicklaussir2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
21 avril 2014 à 11:59
Les partitions sont bien telles qu'elles ont toujours été. C'est en effet une version allemande, j'avais déjà changé le disque dur comme je disais (je faisais mes études là-bas) il y a 8 mois. Il m'avait fait refait payé un Windows 7 alors que je lui avais spécifié de réutiliser ma clé. Il m'a installé un W7 Ultimate au prix du Familial (plus quelques rayures sur le capot). Bref du travail de sagouin, mais j'étais trop content de récupérer ma bécane sur le coup.
Du coup il y a peut-être un problème à cause de ça.

En mode réparation il se passe la même chose, mais avec un écran noir. Ça arrête de mouliner et il ne se passe rien.
0