Protection mot de passe d'un dossier intranet.

Fermé
Mikamadgik Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 17 avril 2014 à 19:09
Mikamadgik Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 18 avril 2014 à 16:05
Bonjour,

J'ai créé un site intranet, que je souhaiterai l'installer dans une société pour un essai. Ils fonctionnent sous mac. Donc je leur installe un MAMP qui va tout simuler. Seulement j'aimerai le protéger pour pas qu'ils en face une copie, ou qu'il le modifie. Comme ce n'est pas un serveur, mais bien l'un de leur ordi.

Avez vous une idée de comment protéger le dossier avec tous mes fichiers .php? Pouvoir y accéder par mot de passe tout de même. Et que MAMP puisse toujours fonctionner avec le dossier.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
18 avril 2014 à 08:28
Bonjour,

Je t'invite à lire entièrement cette discussion qui se termine par une solution évoquée/expliquée dans cette autre discussion.

Une fois ton code php "obfuscaté et minifié", cela devrait décourager toute tentative de modification.

Pour rendre inutile la copie, débrouille toi pour créer une date limite de consommation de ton code: une fois la période d'essai finie, ton site affiche périodiquement (toutes les 5 minutes par exemple) une page web ou un popup expliquant que la période d'essai est finie et qu'il faut acheter le produit.

Ritchi
0
Mikamadgik Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 1
18 avril 2014 à 16:05
Merci pour ta réponse!

J'ai bien lu les discussions, bon c'est vraiment du gros crytage. Même moi ça me décourage :) Je pensais plus trouver une solution du type un mot de passe pour faire afficher le dossier.
J'ai pas besoin de quelque chose de super efficace, mais uniquement bloqué les premier amateurs comme moi.

Je l'avais fais installer sur un autre serveur du réseau un jour. Et pour accéder au dossier en ftp j'avais besoin d'un login et un mot de passe. Mais pour accéder au site il n'y avait aucun mot de passe parcontre, donc nickel! Il n'y a pas moyen de faire la même chose en local?
0