Compte bancaire virtuelle - Webmoney

Utilisateur anonyme -  
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je me présente, je suis un nouveau membre de Comment ça marche, bien que je vienne sur ce forum depuis très longtemps, je ne m'étais jamais inscrit car je trouvais ma réponse grâce aux demandes des autres mais ma question ne figure pas, à mon avis, dans les sujets présents.

Alors voila, ma question porte sur le paiment et comptes bancaires par internet, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouver d'autres sections plus adaptées.

Donc, j'aimerai savoir s'il existe un site, tel une alternative à WebMoney, qui permettrai des échanges de crédits directement sur le Web, par exemple, quelqu'un achéte quelque chose sur mon serveur à 3€, et il paye par le site en question, pour que je recoive l'argent sur mon compte de ce site (WebMoney ou autre), pas de l'argent réel mais qui reste virtuel, un site qui ne nécéssite pas d'informations bancaires actuelles ou autre, mais simplement crée un sorte de "porte monnaie" virtuel.
WebMoney, je n'arrive pas à m'y inscrire et je le trouve compliqué à utiliser.
Auriez-vous des sites à me proposer s'il vous plait ?

Merci d'avance,
Cordialement, EchOff.

2 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455
 
Salut,

Parmi les sites permettant d'envoyer/recevoir de l'argent avec un porte-monnaie virtuel, il y a le très connu et très utilisé PayPal. On peut bien sûr l'utiliser sans attacher de carte bancaire au compte PayPal, avec le porte monnaie virtuel.

Cependant, ces sites, pour continuer d'exister et faire du profit, déduisent une commission lors de la réception de l'argent lorsque tu fourni des services (donc le client va payer le produit dans sa totalité, mais tu va recevoir 97 % - 0,50 cts de cette somme). De particulier-à-particulier, tu as le choix de payer cette commission à l'envoi (donc c'est toi qui paye la somme dans sa totalité + la commission) ou de faire payer le destinataire (donc tu payes somme dans sa totalité mais le destinataire va recevoir 97% - 0,50 cté de la somme).

TheBledard
3
Utilisateur anonyme
 
Bonjour TheBledard,

Avant tout merci d'avoir répondu à ma demande, qui n'était pas très évidente.
PayPal vous dites ? Je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil pour voir, mais ce site est-il gratuit et sans aucune information personnelle nécéssaire ?

Cela je ne le savais pas, mais après tout ça ne me dérange pas plus que ça, je vous remercie.

Echoff.
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455
 
Salut,

C'est un site gratuit (enfin, payant vu qu'ils prennent une commission, mais gratuit sur le plan de l'inscription et gestion du compte). Informations personnelles : c'est évident qu'ils en demandent, adresse etc..., vu que ça parle d'argent et vente de bien et de service.
0