Probleme fond d'écran
jojoony
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un macbook opro retina 15,
specs
Logiciel OS X 10.9.2 (13C64)
Processeur 2 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris Pro 1024 Mo
Voilà suite à un bug d'origine inconnue mon mac ne redémarrait plus et j'étais bloqué sur l'écran gris. Suite à un redémarrage en cmd+ shift je crois j'ai réussi à le redémarrer mais le finder a fait des siennes.
Maintenant tout est presque réglé (en apparences en tous cas...) mais je n'arrive pas à changer mon fond d'écran qui est vert presque kaki.
Quelqu'un peu m'aider?
Merci!
j'ai un macbook opro retina 15,
specs
Logiciel OS X 10.9.2 (13C64)
Processeur 2 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris Pro 1024 Mo
Voilà suite à un bug d'origine inconnue mon mac ne redémarrait plus et j'étais bloqué sur l'écran gris. Suite à un redémarrage en cmd+ shift je crois j'ai réussi à le redémarrer mais le finder a fait des siennes.
Maintenant tout est presque réglé (en apparences en tous cas...) mais je n'arrive pas à changer mon fond d'écran qui est vert presque kaki.
Quelqu'un peu m'aider?
Merci!
A voir également:
- Probleme fond d'écran
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Maintenant tout est presque réglé (en apparences en tous cas...)":
Le mieux ne serait-il pas de réinstaller le système ? Et cela d'autant plus que c'est facile: il te suffit de démarrer ton MacBook Pro en appuyant sur les touche Cmd et R pour lancer la procédure de Restauration OS X. Seuls les fichiers systèmes seront réinstallés, préservant ainsi tes fichiers de données.
Une fois cela fait, tes soucis de fond d'écran devraient se régler facilement.
Ritchi
"Maintenant tout est presque réglé (en apparences en tous cas...)":
Le mieux ne serait-il pas de réinstaller le système ? Et cela d'autant plus que c'est facile: il te suffit de démarrer ton MacBook Pro en appuyant sur les touche Cmd et R pour lancer la procédure de Restauration OS X. Seuls les fichiers systèmes seront réinstallés, préservant ainsi tes fichiers de données.
Une fois cela fait, tes soucis de fond d'écran devraient se régler facilement.
Ritchi
salut Ritchi,
merci pour le conseil je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai réussi a obtenir un fonds d'écran mais régulièrement le mac "crash" et c'et soit le son soit les graphismes qui déconnent..
si j'ai bien compris pas besoin de mettre mes fichiers sur un disque dur externe avant de le faire?
Merci pour ton aide!
Jo
merci pour le conseil je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai réussi a obtenir un fonds d'écran mais régulièrement le mac "crash" et c'et soit le son soit les graphismes qui déconnent..
si j'ai bien compris pas besoin de mettre mes fichiers sur un disque dur externe avant de le faire?
Merci pour ton aide!
Jo