Aero sous Windows ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Cuhnyx - 16 avril 2014 à 22:18
 Cuhnyx - 21 avril 2014 à 12:25
Salut a tous,
Après avoir installé EZ Display, pour un projecteur, mon aero sous windows ne fonctionne plus. J'ai utilisé ce programme : http://support.microsoft.com/mats/aero_effects_not_working/fr
J'ai aussi fais l'indice de performance comme on me l'a conseillé, mais je ne peux pas faire une restauration du système. En effet, le programme à été installé le 14 avril 2014 et il n'y a pas de backup. Comment dois-je faire pour ravoir Aero?? (J'ai aussi été sous Personnalisation > Choisir thème) Mais rien à faire ! Le pc me dis qu'un pilote miroir bloque Aero.
Merci de votre réponse ;)
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/04/2014 à 22:37
Bonjour ;

As-tu essayer d'ouvrir le panneau de configuration >> Résolution des problèmes >> Apparence et personnalisation >> Afficher les effets de bureau Aéro >> Aéro >> Suivant et tu laisses faire la machine et il se peut qu'elle résolve d'elle même le problème ou propose une solution

Nous sommes le 16/04 et si le programme a été installé le 14/04 , tu devrais encore avoir un point de restauration au moins du 13/04 ?? Sauf si l'espace réservé aux points de restauration est trop faible


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
Alors j'ai essayé ce que tu m'as dis jmarion3, mais ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est EZ Display, mais je l'ai supprimé. Si je fais ce que tu m'as dis, le pc me dis qu'aero fonctionne & qu'il n'y a pas de problème.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 avril 2014 à 18:03
Bonjour ;

As-tu essayé la restauration système en cochant le petit rond (Voir image ci-dessous) afin de trouver un point de restauration disponible plus ancien afin de revenir dans ta configuration antérieure à l'installation de ce logiciel
Voir cette image
A+ Pour le résultat
0
Alors je viens d'essayer mais pas moyen! Il me donne uniquement un point de restauration qui date d'hier. Mais je pense que je vais l'amener demain en réparation pour voir comment et je posterai pour savoir comment ils ont faits.
Merci de ton aide jmarion3 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 17/04/2014 à 19:26
Bonjour ;

Je pense qui si tu n'as pas de point de restauration plus nombreux et anciens c'est que l'espace réservé à ceux-ci est trop restreint (mais trop tard pour ton problème actuel)
Pour augmenter l'espace réservé aux points de restauration , il faut faire comme cela
1-Taper Créer un point de restauration dans la barre de recherche (en cliquant sur le logo Windows en bas à gauche)
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre , tu cliques sur Créer un point de restauration puis une nouvelle s'ouvre >> Configurer >> Tu fais glisser le curseur vers la droite pour augmenter l'espace réservée ...Et tu valides par appliquer
Voir les images écrans ci-dessous
Image-1
Image-2
Merci de revenir sur le Forum afin de faire savoir ce que ton informaticien a fait (Attention à ce qu'il ne supprime pas tes documents personnels et programmes etc...)


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bon, le magasin informatique ou j'étais sensé amener mon pc est fermé pour pâque... J'ai augmenté la taille, comme tu m'e l'as dis, et j'ai remarqué que si je branche un deuxième écran (mon pc est un portable) aero se reactive...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 avril 2014 à 20:42
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Cartes graphiques", tu as un "pilote miroir" à cet endroit ? Si oui, clique droit dessus et choisis "Désinstaller".
0
Alors Destrio5, non il n'y a pas de pilote miroir, juste ma carte graphique. Mais je l'amène en réparation dès que possible et je posterai ici comment ils ont fais. Merci a tous ^^
0