Disque dur externe se déconnecte trop souvent

Maureenp -  
 Utilisateur anonyme -
Salut !

Vers le mois de janvier j'ai acheté un disque dur externe Toshiba 500GO, et j'ai remarqué qu'il suffit que je le bouge à peine (genre je fais bouger la table, je le soulève, je décale mon pc) et pouf il se déconnecte, et j'ai du mal à le reconnecter... Vous pensez que ça peut jouer le fait que je l'ai passé pendant deux semaines à plusieurs personnes ? et qu'il a donc fait plusieurs transferts entre différents ordis...? C'est hyper fatiguant, quel est le problème selon vous ? C'est juste qu'il est mal foutu ? Parce que ça coûte cher et il y a tous mes films et séries dessus... donc j'ai vraiment pas envie de le perdre.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ce n'est pas normal du tout, lorsque tu dis qu'il se déconnecte, il se passe quoi exactement? As tu toujours des leds d'éclairer dessus ou s'il s'éteint complètement?
0
Maureenp

Alors en fait c'est comme s'il y avait un faux contact, je le branche mais mon pc ne le reconnaît pas, et lorsqu'il est connecté il suffit que je le bouge à peine pour que mon pc ne le reconnaisse plus (la led ne fonctionne plus du coup.)

En fait du moment que je ne bouge pas le disque dur externe et qu'il est bien reconnu par mon pc y a pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu vérifier si le la prise est bien mise comme il faut.
Essaye d'y regarder de plus près et voir si tu vois quelque chose de tordu dans les prises.
Peux tu l'essayer sur un autre PC?
Ton DDE, c'est un dans ce genre?
https://www.amazon.fr/dp/B005X7AXW0/ref=asc_df_B005X7AXW018332948?smid=A2Y50BQEROU208&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=df0&creative=22822&creativeASIN=B005X7AXW0
0
Maureenp

Ben j'ai juste l'impression que la prise rentre pas super bien dans le dde, donc c'est peut-être un défaut de fabrication, ça faisait pareil avec un mp3 que j'avais et il marchait très bien. Sinon il s'agit exactement de ce disque dur externe !
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net?
0
Maureenp

Sur internet, une exclusivité fnac (à 50%)
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer de contacter le SAV de la Fnac, pour voir ce qu'il en pense, c'est sûr que si la fiche s'enfonce mal, ton problème vient de là, en plus, ce mauvais contact risque tout simplement de griller ton DDE.
Inutile de leur dire que tu l'as prêter, tu dis juste que c'est comme ça depuis le début et que ça empire.
0