Ordi planté après BSoD

KingKunu -  
Ziraseyon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon pc depuis hier soir :
Apres avoir installé quelques mises a jour (dont une importante pour windows 8.1 x64 apparemment) l'ordi a fini par en avoir marre d'attendre que je le redémarre et c'est rebooté tout seul... jusque là pas de soucis, sauf que un peu moins d'une heure après, j'ai eu droit à un magnifique Blue Screen me faisant de nouveau redémarrer mon pc, sauf que là... c'est le drame !

Quand je lance l'ordi, il se met à clignoter furieusement entre le bureau "classique" et le bureau à tuiles (mais sans les afficher, ces tuiles...) pendant de longues minutes, et quand enfin il se stabilise sur le bureau, il est vide (mis a part un widget Intel Instant On que je n'ai jamais mis avant et la version d'évaluation de McAffee qui râle parce qu'elle est périmée...), et la barre des taches ne contient que le bouton Windows (en bas a gauche, et qui ne marche pas d'ailleurs), et à droite juste la petite flèche pour voir les icones qui ne rentrent pas dans l'espace dispo, mais même pas l'heure.

La touche Windows permettant de retourner sur le bureau à tuiles ne fonctionne plus, le bouton sur le bureau non plus, et le ruban quand on met la souris dans le coin haut-droit non plus...

De plus il semblerait que pour lui Windows ne soit plus activé, et quand il me le demande et que je clique sur le bouton pour l'activer, il me sort une erreur "explorer.exe > cette classe n'existe pas" (ou quelque chose du même genre, mais pas de code d'erreur ni rien).

Au niveau utilisation, grâce au gestionnaire de taches (appelé avec ctrl+alt+del) j'ai pu ouvrir un bloc note, et Google Chrome fonctionne sans problème, mais quand j'essaye de lancer explorer.exe il se remet à clignoter, puis se stabilise mais sans lancer la fenêtre.
(et là comble du comble, en essayant de lancer Word avec "nouvelle tache > Microsoft Word" il a ouvert un explorateur Windows sur le dossier System32...)

voilà donc je ne sais plus quoi faire, et j'en ai besoin pour mon stage qui commence demain :( donc si quelqu'un aurait une solution, ou au moins un conseil, je suis preneur :(
A voir également:

1 réponse

Ziraseyon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après avoir ouvert une cmd et lancé la commande "SFC /SCANNOW" et rebooté le pc, ça remarche ! :)

Il ne reste que Windows qui dit toujours qu'il n'est pas activé...
0

Discussions similaires