Windows 8.1 freeze

Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows 8.1 update 64 bits.

La config est la suivante :

- i5 4570
- 8Go Ram
- HD7870

Le problème est que j'ai des freezes en permanence avec tous les programmes (jeux, explorateur de fichier, firefox, ...)

J'ai quand même remarqué que firefox freezait le plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé a plusieurs reprise. Supprimé complètement le profile. J'ai aussi tenter waterfox, cyberfox, ... mais le problème reste exactement le même. Avec et sans addon.
J'ai l'impression que sans le flash c'est mieux ... surfer sur youtube sans le flash c'est pas terrible non plus. J'ai essayé les différentes méthode relative au bug de flash player proposé par le site de mozilla mais toujours sans succès.

Au départ je pensais que firefox et flash player étaient la cause mais, même après un reboot et juste un jeu lancé, j'ai des freezes.

Les drivers sont a jour. Les logiciels aussi.

Auriez vous une idée ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Avait-tu Win 8 officiel sur ton pc pour installe la mise a jour de Win 8.1?
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui oui, tout est officiel, de la licence windows aux programmes et jeux.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Est ce que tu avait aussi ce problème avant la Mise a jour vers 8.1 ?
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne pense pas.

En fait; il y a environ 3 mois, j'ai fait une réinstallation complète :

- Installation de windows 8 et directement la mise a jour vers windows 8.1 => j'ai pas vraiment tester windows 8 a ce moment.

- J'ai effectué une image système avec l'utilitaire de windows.

Suite a un problème de compatibilité avec avast internet sécurity et les freezes j'ai restauré l'image disque il y a environ 1 mois et demi.
0

Est ce que tu as le DVD de Win 8 ?
Si oui ! crée un seconde partition et installe Win 8 et les pilotes sans installer Avast.
Parce-ce que je constate que cet antivirus cause pas mal de problèmes chez les internautes de CCM.
0

Je n'ai pas réinstallé avast.
0