Réseau portable et pc de bureau + modem wifi
Rom599
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Hajarmomo -
Hajarmomo -
Bonjour à tous!!!
Je posséde un portable sous vista relié à internet en wifi, et un PC de bureau sous xp connecté au modem wifi en ethernet.
Je souhaite donc les mettre en réseau wifi.
Je pense que je doit créer un réseau ad hoc, ce que j'ai réussi à faire sous vista mais pas sur xp.
Pouvez-vous m'aider svp?
Je posséde un portable sous vista relié à internet en wifi, et un PC de bureau sous xp connecté au modem wifi en ethernet.
Je souhaite donc les mettre en réseau wifi.
Je pense que je doit créer un réseau ad hoc, ce que j'ai réussi à faire sous vista mais pas sur xp.
Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:
- Réseau portable et pc de bureau + modem wifi
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
4 réponses
bonjour,
si j'ai bien compris vos pc sont reliés l'un en wifi, l'autre par ethernet à un modem routeur?
si j'ai bien compris vos pc sont reliés l'un en wifi, l'autre par ethernet à un modem routeur?
bonjour
J'ai essayer votre astuce et mon pc fixe reconnaissait mon portable, mais je ne pouvais pas y accéder, il y avait un message d'erreur. Le portable lui ne reconnaissait personne à part le modem.
Le probléme c'est qu'avec toute ces modif je ne pouvais plus aller sur le net sur les 2 PCs, 'ai donc retauré les 2.
Quand tu dis clique sur l'icone de connexion , tu parles de la connexion internet?
Si oui quand je clique, je n'ai pas la passerelle, juste l'IP et le sous réseau.
Que dois-je faire?
J'ai essayer votre astuce et mon pc fixe reconnaissait mon portable, mais je ne pouvais pas y accéder, il y avait un message d'erreur. Le portable lui ne reconnaissait personne à part le modem.
Le probléme c'est qu'avec toute ces modif je ne pouvais plus aller sur le net sur les 2 PCs, 'ai donc retauré les 2.
Quand tu dis clique sur l'icone de connexion , tu parles de la connexion internet?
Si oui quand je clique, je n'ai pas la passerelle, juste l'IP et le sous réseau.
Que dois-je faire?
Oui tout à fait, le portable en wifi et le bureau en ethernet au modem routeur wfi (alicebox).
Merce de vous préocuper de mon, cas!
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC note son adresse IP le sous réseau et la passerelle puis affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer les données recueillies
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...