Réinstaller XP et/ou fusionner 2 partitions d'un seul DD

zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je tente de (re-) formater un pc sous XP sp2 dont l'unique disque dur 120Go est en 2 parties (= 2 partitions C: ridiculement petit et D: très grand) afin de réinstaller XP et surtout de n'avoir plus que C: , ce qui veut dire fusionner D: avec C:
je viens donc de réinstaller XP grace au DVD que j'avais gravé (sans trop savoir!) intitulé C:...\downloads\WXP_HOME_SP3_fr.iso depuis un site de connaisseurs, car je ne retrouve pas mon XP SP2 générique...
Miracle ça a marché !!!
mais j'ai toujours C: et D: , je pense avoir choisi la mauvaise ligne dans le processus de réinstallation (les phrases sont peu explicites voire se contre-disant) .Laquelle choisir pour réinstaller sur C: représentant la totalité du DD? R (Réparation) ne m'intéressant pas)
j'ai été jeter un coup d'oeil dans Gestion des disques mais je n'ai pas su y trouver le moyen de fusionner D: avec C: (peur d'une mauvaise manip !), d'ailleurs , je crois que ma rénstallation s'est faite sur D: car C: a très peu de Go,je me trompe peut-etre, du coup il y a peut-etre aussi un XP dans C: ? (j'écris une bêtise ?)

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Fais une capture d'écran de ton gestionnaire de disque, et mets l'image sur www.cjoint.com
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci pour l'assistance,

je le ferai dès que le pc sera à porté de mes doigts !
0