Mon ordi rame quand il fonctionne sur batterie

Résolu/Fermé
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - Modifié par Jonath25 le 11/04/2014 à 12:16
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 11 avril 2014 à 13:13
Bonjour, mon ordi portable est HP PAVILLON DV7 4171sf, j'en suis très content jusqu'à maintenant mais la il me pose une colle. Il y a peu prés 1 an il a commencé a ramé a mort quand il fonctionnait sur batterie, j'ai donc lâché l'affaire et rangé ma batterie dans un tiroir, il y quelques jours j'ai acheté une nouvelle batterie en pensant que le problème venait de la. J'étais très content en voyant le colis dans la boite aux lettres ce matin mais après avoir fais un essai, j'ai vite déchanté. Quand il est sur secteur sans la batterie tout marche parfaitement bien, par contre dès que j'enfile la batterie c'est la catastrophe. Il se met a ramer de partout même internet c'est deux de tension. Est ce quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
11 avril 2014 à 12:18
Salut
Sur batterie c'est normal, c'est pour augmenter la durée de charge au maximum, le processeur est limité en frequence.
Si tu veux modifier cela, il faut aller dans les "options d'alimentations" du panneau de configuration, puis le mettre (cocher) en usage normal.
Mais tu vas perdre en autonomie sur batterie, c'est la contre partie.....
12
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
11 avril 2014 à 12:34
Bonjour,

J'ai peut être la solution pour toi

Clique droit sur l'icone de baterie dans la barre des taches-> options d'alimentation-> modifier les paramètres du mode (fait le sur le mode courant pour l'instant)-> modifier les paramètres d'alimentations avancés.
Et là tu vas tomber sur une boite avec plein de lignes et a chaque fois deux options:
_ sur secteur
_ sur batterie

Donc vérifies que des paramètres tels que l'accéleration 3D, gestion de l'alimentation du processeur, wifi, etc ne soient pas bridés lorsque tu es sur batterie.

Après je t'invite a refaire la manipulation sur les différents modes d'alimentations (économies d'énergie, usage normal, etc) si tu le souhaites.
6
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
11 avril 2014 à 13:13
hallelujah mec ! J'ai fais comme tu m'as dis et j'ai augmenter les performances sur batterie au max et tout marche parfaitement comme avant. Merci a vous les gens qui sont sur les forums pour aider les autres à resoudre leur problemes. Bonne journée
0