XP : Accès à l'écran d'accueil au démarrage

Résolu
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -  
 ayoubelma -
Bonjour,
après avoir coché "utiliser l'écran d'accueil" dans "compte utilisateur" du panneau de configuration je n'ai tjs pas l'affichage de cet écran d'accueil pour choisir le compte à ouvrir et saisir le mot de passe. C'est directement le compte "Administrateur" qui est activé sans demande de mot de passe alors que je l'ai protégé.
Que peut-il se passer. L'informatique a ses mystères ...

Merci de venir à mon aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour.Si tu es le seul à utiliser ton ordinateur il est normal que tu n'ais pas l'écran d'accueil au démarrage mais directement l'écran de windows.transat
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110

Merci de t'occuper de mon pb.
J'ai créé un compte pour moi (administrateur) et un compte pour mon fils (limité). Je ne devrais donc plus être le seul à utiliser cet ordinateur. Est-ce vrai ?
Alainjjb
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > alainjjb Messages postés 821 Statut Membre

Re.J'ai regardé dans tous les livres que je possède.Ta manip semble correcte.As tu attribué un mot de passe au compte de ton fils?Si oui il doit y avoir un détail qui nous échappe.Je vais essayer de me renseigner et je te tiendrai au courant.transat
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re-Bonjour,
je viens d'avoir la solution grâce à Wallisse qui viens de répondre à Florence qui avait le même pb :

Solution :
- Faire démarrer->Exécuter... et tape control userpasswords2 )
puis, dans la nouvelle fenêtre cocher Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe pour utiliser cet ordinateur puis appliquer.

... et ça marche.

Merci de m'avoir consacré du temps.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > alainjjb Messages postés 821 Statut Membre

Heureux que tu ais pu avoir la solution .Je te remercie de l'avoir donnée,ça pourra toujours servir Bonne journée.transat
0
layta

merci beaucp
0
nikolas

bonjour je n'arrive pas a activer l'ecran d'accueil car c'est inscrit qui faut suprimer un truc Netware merci d'avance
0
maÏkii

salut tous le monde je voudrais savoir si l'on peut changer le fond d'accueil (quand on n'arrive a l'écran où l'on doit choisir un nom et mettre son mot de passe pour rentrer dans la session !!!)
merci
0
ayoubelma

tu peux utiliser tuneup-utilities-2010
0