Compatibilité et alimentation

Résolu
Fantabenji Messages postés 124 Statut Membre -  
Fantabenji Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord je voudrais qu'une âme charitable m'explique clairement si possible les compatibilités entre les cartes graphiques, carte-mère et processeur (Je veux apprendre le plus possible sur les ordinateurs xD). Et ensuite je voudrais savoir que dois-je changer si je veux deux GTX 660.

Ma config :
AMD FX-6300 black édition.
GTX 660 2go
Asrock 960GM / U3S3 FX
8GB de ram
Et je suis pas sur mais je crois que mon Alim c'est du 450w

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi, Fanta.

6 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

salut,

pour apprendre le role des composants : http://pros-souris.fr/BLOG/

Pour le SLI (2xGTX660) je te le déconseille pour ces simples raisons:

-Cela chauffe et consomme deux fois plus
-Il faut posséder une alimentation puissante (et la tienne ne suffit pas) et une carte-mère compatible
-Les performances ne sont que rarement doublées et dépendent des pilotes et jeux
-Parfois cela entraine des désynchronisations très désagréables qui cassent la fluidité

Achète plutôt une nouvelle carte graphique que de faire un SLI, en tout cas c'est ce que je préconise.

« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
0
Fantabenji Messages postés 124 Statut Membre 42

Ok merci mais pourtant on m'as dit que de prendre deux GTX 660 serais mieux que de prendre une GTX 770. Alors que me conseil tu de faire, un SLI c'est jamais bien ou ça dépend de la carte graphique que l'on met. J'ai un bon ventirad et des ventilos centraux alors ça chauffera pas. Et pour les prob de synchronisation ce n'est pas forcément le cas tout le temps le cas.

Merci pour ta réponse.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Je ne suis pas de ceux qui conseille le SLI pour les raisons notifiés plus haut, mais partisan du mono-GPU.
Un SLI/CF peut être intéressant si tu as déjà une carte et ca peut te permettre d'augmenter les perf en limitant le prix.
Cependant, comme il a ete dit plus haut, que ce soit un CF, un SLI ou un bi-GPU, c'est extrêmement dépendant des drivers.
Si tu joue aux derniers jeux avec les dernières cartes, tu auras plus de chance que ce soit bien optimisé. Mais au bout de quelques années les jeux ne seront plus optimisés pour tes cartes et donc ton SLI/CF ne vaudra plus grand chose face à une carte mono GPU
0

OK mais financièrement parlant c'est mieux, après si je mets deux gtx 660 elle devrait durer au moins 1 an nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP svp
0