VPN et Microsoft Exchange

pinjul Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir accès à la messagerie (serveur exchange) de mon travail depuis n'importe où. Pour cela, j'ai réalisé un VPN entre le routeur de mon travail et mon pc.
Le VPN monte, je me vois attribué une adresse IP correspondant à une adresse de mon entreprise. J'ouvre alors Outlook, et mon problème arrive.
Je n'arrive pas à me connecter à Microsoft] Exchange.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Pinjul

A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Bonjour,

le mieux serait de voir directement avec l'informatique de ton entreprise
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
est ce que tu pingue le serveur ?
est-ce que la connexion passe par un firewall ?
0
pinjul Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

L'informatique de mon entreprise ==> mes collègues et moi ...

Je pingue le serveur oui. Le routeur propose un service firewall. Ce dernier est activé. Je l'ai désactivé, même problème..
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Et le serveur exchange ne filtre pas les adresses ip ?
quoique,
ça devrait passer si le vpn te donne une adresse dans le lan.
il faudrait regarder dans les logs du serveur si tu as des évènements en rapport avec ces tentatives de connexion.
0