Mon PC sous xp ne démarre plus

Fermé
brice68 - 10 avril 2014 à 16:21
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 avril 2014 à 07:48
Bonjour,

J'ai voulu démarrer mon Pc, jusque-là pas de problèmes mais lorsque je clique sur l'icône de mon compte, l'écran se fige et reste bloqué. Je l'ai éteint et redémarrer mais maintenant il me demande si je veux démarrer normalement, en mode sans échec etc... Mais quel que soit mon choix, il recommence du début et impossible d'arriver au choix de l'utilisateur pour ouvrir une session

A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
10 avril 2014 à 16:54
Bonjour,
Appuyez sur le bouton de marche jusqu'à ce que le PC s'éteigne puis le rallumer de suite.
0
C'est ce que je fais, j'ai un logo Intel, des lignes de codes et au lieu de passer sur l'écran d'ouverture de session, il me remet le logo Intel et me redemande si je veux démarrer normalement ou en mode sans échec, et ainsi de suite.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
10 avril 2014 à 17:04
Essayez la dernière bonne configuration, le laisser faire et à la question répondre par Yes ou oui et laisser redémarrer.

Controler aussi si tout est bien branché, PC éteint avant.
0
Je l'ai fait, lancer la dernière configuration, mais c.est la même chose, il revient au démarrage et me redemande de quelle manière démarrer.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 17:11
pc fixe ou portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fixe.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 17:28
c'est curieux car j'ai eu exactement la même chose en ressortant un vieux XP qui ne servait plus depuis 6 mois pour faire les dernières maj mercredi (tant qu'à faire)

Après avoir testé toutes les options sans succès j'ai démonté les 2 barrettes de ram, nettoyé les connecteurs avec un pinceau et remonté et tout est reparti .........
mise a jour faites, testé un certain temps et reparti !!
0
Je l'ai utilisé hier sans soucis, il n'y a pas eu de maj et aujourd'hui il ne veut pas
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 06:48
Salut,

Lorsqu'un pc redémarre en cours de boot (ça correspond à un écran bleu, en fait), il y a toujours plusieurs pistes à explorer.

1. Souci matériel. On démonte, on nettoie, on dépoussière. On débranche les périphériques inutiles, on vérifie les sorties usb, on essaie un autre clavier, une autre souris, et si possible on vérifie la ram et la carte graphique. On tente de démarrer avec un live-cd Linux pour voir si le pc fonctionne "techniquement" avec un autre système.

2. Un problème de virus. Avec des outils comme hiren's boot cd, on peut faire un scan du pc et même désinfecter si c'est nécessaire. Pas mal de virus et autres spywares génèrent un bsod (ou reboot s'il est activé).

3. Un problème de système. On essaie de réparer le registre avec un point de restauration si c'est possible (quitte à le faire manuellement), et on peut même tenter une réinstallation des fichiers systèmes de XP. Mais pour ça, il faut le cd d'installation.

4. On s'oriente vers un problème de disque dur. On tente un chkdsk c: /f /r et on voit si les choses s'améliorent. Sinon, on formate et on réinstalle. Et là, on est fixés.
0
Tout d'abord, merci de votre aide. Je n'ai pas d'écran bleu de boot, mais je vais déjà suivre votre premier conseil, bien nettoyer l'intérieur du PC. Ensuite, j'essayerai le second, mais, avant qu'il ne démarre plus, je n'arrivais jamais à terminer un scan complet de mon ordi avec Antivir ou Malwarebytes parce qu'ils bloquaient toujours sur un fichier qui devait être corrompu. Du coup l'écran était en freeze et la seule solution était de redémarrer. Idem lors de chaque démarrage ou windows voulait scanner l'ordi et qu'il fallait que j'appuie sur échap dans les 10 secondes, sinon il faisait le scan et freeze après 5 minutes.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
11 avril 2014 à 19:45
Bonjour,
Quelle est la marque du PC ?
0
C'est un Medion. J'ai démarré avec le cd fourni par Medion qui me dit que Windows est endommagé et qu'il faut formater le disque C pour le réinstaller. J'ai des documents que je voudrais récupérer, je ne peut donc le formater.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
12 avril 2014 à 15:37
Bonjour,
Voir ceci :

http://www.google.fr/...
0
Merci pour ton lien, il me seras utile, mais j'aimerais d'abord récupérer mes données. Je vais essayer de brancher le DD sur un autre PC afin de pouvoir l'explorer et récupérer ces données. J'espère que ça fonctionnera.
0