KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Fermé
Whitelink Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 10:53
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 25 avril 2014 à 17:55
Bonjour,

Hier soir, mon pc(portable, un bon ASUS), sans aucune mise en garde, a affiché un écran beige/orange (windows 8.1) en me disant qu'il allait redémarrer et que si je voulais voir la nature de ce problème sur Internet, je devais taper ce que j'ai mis en titre ci-dessus.

J'ai donc redémarré mon ordi et dans le bureau il me met 2 alertes, en me disant que deux .exe sont désinstallés et qu'ils servent à la sécurité du pc(mon antivirus avast et un autre .exe dont j'ai oublié le nom mais je sais qu'il y avait defend ou defense dedans)
Un message s'est affiché disant que je pouvais les réactiver mais pour avast il ne se passait rien en cliquant sur le bouton et pour defendmachin il m'ouvrait le system32 et puis plus rien.

Quand j'essayais d'aller sur internet ça bloquait à la page d'accueil et en dessous de la barre des tâches tout était bleu et je ne pouvais rien faire. J'ai donc éteint mon ordi, suis allé me coucher et ce matin mon ordi bloque tout le temps et je dois le redémarrer à chaque fois. 1 fois sur 5 j'arrive sur le bureau et le temps de charger ça crashe et je dois l'éteindre de force.

J'ai regardé sur ce site et d'autres et ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Or les autres ont téléchargé un fichier de détection ou je ne sais quoi pour que ça marche, et moi je ne saurais pas, ne pouvant pas aller sur internet.

J'espère que vous saurez m'aider




Ps : Je poste ceci depuis le PC familial

1 réponse

edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
25 avril 2014 à 17:55
Si tu n'a aucune connexion internet, essaye de faire une restauration de système à une date antérieure avant ce problème, car à mon avis c'est un virus que tu t'es choppé !
0