Installation XP familal sur PC HP et DD SATA
epanuxak
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dennawottit Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dennawottit Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai récupéré un PC d'Entreprise "HP xw4300 Workstation"
Après avoir shunté les mots de passe - avec l'aide de PC Astuce -
J'ai pu voir ce qu'il avait dans le ventre?:
XP Pro personnalisé
des tas de Logiciels professionnels - que je n'avais que faire - que j'ai désinstallés avec Revo Uninstaller -
le tout sur un DD SATA
Pour prévoir la future installation -
j'ai préparé un CD d'Installation XP familial et une disquette portant le "pilote de Contrôleur AHCI SATA Intel"
j'ai lancé Gparted v. 0.18.0 -
j'ai découvert 8 partitions - 2 en ntfs 3 en en ext. ...3 non allouées -
J'ai voulu mettre tout ça en ordre - en mettant en place?:
la partition portant XP Pro
3 partitions formatée en ntfs
le tout pour 149 Gio - pour un DD SATA de 160Go -??????
J'ai du faire une énorme bétise - avec toutes ces manips - quand j`ai relancé - écran noir avec le message d'erreur.
error?: no sush partition
Entering rescue mode ...
Grub rescue>
Si un Astucien peut me donner une marche à suivre - pour remettre tout cela en ordre - une belle épine en moins -
Merci -
J'ai récupéré un PC d'Entreprise "HP xw4300 Workstation"
Après avoir shunté les mots de passe - avec l'aide de PC Astuce -
J'ai pu voir ce qu'il avait dans le ventre?:
XP Pro personnalisé
des tas de Logiciels professionnels - que je n'avais que faire - que j'ai désinstallés avec Revo Uninstaller -
le tout sur un DD SATA
Pour prévoir la future installation -
j'ai préparé un CD d'Installation XP familial et une disquette portant le "pilote de Contrôleur AHCI SATA Intel"
j'ai lancé Gparted v. 0.18.0 -
j'ai découvert 8 partitions - 2 en ntfs 3 en en ext. ...3 non allouées -
J'ai voulu mettre tout ça en ordre - en mettant en place?:
la partition portant XP Pro
3 partitions formatée en ntfs
le tout pour 149 Gio - pour un DD SATA de 160Go -??????
J'ai du faire une énorme bétise - avec toutes ces manips - quand j`ai relancé - écran noir avec le message d'erreur.
error?: no sush partition
Entering rescue mode ...
Grub rescue>
Si un Astucien peut me donner une marche à suivre - pour remettre tout cela en ordre - une belle épine en moins -
Merci -
A voir également:
- Installation XP familal sur PC HP et DD SATA
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
Pour les sauvegardes système, je dirai plutôt image de disque entier, pour être tranquille, vu ton organisation et les problèmes qu'elle a posé, du moins si tu veux remettre ça.
Si les partitions sont vides, si donc tu as pu les formater (depuis Windows de préférence, maintenant ) l'image ne sera pas lourde.
Des imageurs dans les "Recommandations" (il te faudrait un externe, à la rigueur un autre interne) :
http://expressvid.com/Recommandations-aux-possesseurs-de-nouveaux-PC.html
Parallèlement en cas, télécharger le CD d'XP Pro, sauvegarder les autres pilotes, et rerecopier le serial.
Si les partitions sont vides, si donc tu as pu les formater (depuis Windows de préférence, maintenant ) l'image ne sera pas lourde.
Des imageurs dans les "Recommandations" (il te faudrait un externe, à la rigueur un autre interne) :
http://expressvid.com/Recommandations-aux-possesseurs-de-nouveaux-PC.html
Parallèlement en cas, télécharger le CD d'XP Pro, sauvegarder les autres pilotes, et rerecopier le serial.