Installation XP familal sur PC HP et DD SATA

Fermé
epanuxak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 19:48
dennawottit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 20:12
Bonsoir,

J'ai récupéré un PC d'Entreprise "HP xw4300 Workstation"

Après avoir shunté les mots de passe - avec l'aide de PC Astuce -

J'ai pu voir ce qu'il avait dans le ventre?:

XP Pro personnalisé
des tas de Logiciels professionnels - que je n'avais que faire - que j'ai désinstallés avec Revo Uninstaller -
le tout sur un DD SATA
Pour prévoir la future installation -

j'ai préparé un CD d'Installation XP familial et une disquette portant le "pilote de Contrôleur AHCI SATA Intel"
j'ai lancé Gparted v. 0.18.0 -
j'ai découvert 8 partitions - 2 en ntfs 3 en en ext. ...3 non allouées -
J'ai voulu mettre tout ça en ordre - en mettant en place?:

la partition portant XP Pro
3 partitions formatée en ntfs
le tout pour 149 Gio - pour un DD SATA de 160Go -??????
J'ai du faire une énorme bétise - avec toutes ces manips - quand j`ai relancé - écran noir avec le message d'erreur.

error?: no sush partition

Entering rescue mode ...
Grub rescue>

Si un Astucien peut me donner une marche à suivre - pour remettre tout cela en ordre - une belle épine en moins -

Merci -
A voir également:

1 réponse

dennawottit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 20:12
Pour les sauvegardes système, je dirai plutôt image de disque entier, pour être tranquille, vu ton organisation et les problèmes qu'elle a posé, du moins si tu veux remettre ça.

Si les partitions sont vides, si donc tu as pu les formater (depuis Windows de préférence, maintenant ) l'image ne sera pas lourde.

Des imageurs dans les "Recommandations" (il te faudrait un externe, à la rigueur un autre interne) :

http://expressvid.com/Recommandations-aux-possesseurs-de-nouveaux-PC.html

Parallèlement en cas, télécharger le CD d'XP Pro, sauvegarder les autres pilotes, et rerecopier le serial.
0