Point d'interrogation Mac
Fermé
Marjory20
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
-
Modifié par Marjory20 le 8/04/2014 à 14:54
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 avril 2014 à 08:53
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 avril 2014 à 08:53
A voir également:
- Point d'interrogation Mac
- Point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Word
- Emoji point d'interrogation ✓ - Forum Samsung
- Adresse mac - Guide
- Emoji remplacés par des points d'interrogation - Forum Samsung
- Galaxy : points d'interrogations à la place des smiley ✓ - Forum Samsung
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
Modifié par dede74000 le 8/04/2014 à 14:31
Modifié par dede74000 le 8/04/2014 à 14:31
Bonjour,
Avez-vous lu cette aide ?
Pour le câble FW, si votre Mac est un "MacBook" seul, de 2011, derniers sortis, il ne comporte pas de connecteur FW donc, si le vôtre en a, ce n'est pas un MacBook mais un MacBook pro et, dans ce seul cas, il s'agit de connecteur FW 800.
Pour le raccordement et le démarrage, en mode cible, voir cette aide
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Avez-vous lu cette aide ?
Pour le câble FW, si votre Mac est un "MacBook" seul, de 2011, derniers sortis, il ne comporte pas de connecteur FW donc, si le vôtre en a, ce n'est pas un MacBook mais un MacBook pro et, dans ce seul cas, il s'agit de connecteur FW 800.
Pour le raccordement et le démarrage, en mode cible, voir cette aide
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Marjory20
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
8 avril 2014 à 14:55
8 avril 2014 à 14:55
Merci pour cette réponse, c'est bien un macbook pro que j'ai, je viens de modifier dans ma question.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
8 avril 2014 à 15:53
8 avril 2014 à 15:53
Vous avez donc tous les éléments, soit pour tenter une réparation, soit pour transférer vos dossiers/fichiers, via le mode cible.
Bonne chance.
Bonne chance.
Marjory20
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
11 avril 2014 à 23:25
11 avril 2014 à 23:25
Bonsoir,
Dede74000 : pour transférer les données oui si ça veut bien fonctionner, mais pour le réparer, non je n'ai aucune info :/
Sinon pour mon mac, mon ami l'a déposé mercredi dans une boutique agréer "apple" qui effectue les réparations. Ils ont branchés mon mac avec un ordi qui fait le diagnostic (vous savez comme les voitures), et l'onglet "disque dur" était rouge, le technicien a dit que c'était mauvais signe et que s'il était mort je ne pourrais pas récupérer mes données....
Vous pensez qu'il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données?
Sinon il lui ont dit qu'il fallait que j'emmène ma facture d'achat et que a priori les garanti de un an d'apple sont prolongés a 2 ans, je rentrerai donc encore dans la garantie.
Mon mac etant sur une liste d'attente, ils ne se sont pas encore penchés sur son problème et le week end les techniciens de travaillent pas, donc je n'aurai pas de nouvelles avant lundi.
Si vous avez des idées pour m'aiguiller....
Dede74000 : pour transférer les données oui si ça veut bien fonctionner, mais pour le réparer, non je n'ai aucune info :/
Sinon pour mon mac, mon ami l'a déposé mercredi dans une boutique agréer "apple" qui effectue les réparations. Ils ont branchés mon mac avec un ordi qui fait le diagnostic (vous savez comme les voitures), et l'onglet "disque dur" était rouge, le technicien a dit que c'était mauvais signe et que s'il était mort je ne pourrais pas récupérer mes données....
Vous pensez qu'il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données?
Sinon il lui ont dit qu'il fallait que j'emmène ma facture d'achat et que a priori les garanti de un an d'apple sont prolongés a 2 ans, je rentrerai donc encore dans la garantie.
Mon mac etant sur une liste d'attente, ils ne se sont pas encore penchés sur son problème et le week end les techniciens de travaillent pas, donc je n'aurai pas de nouvelles avant lundi.
Si vous avez des idées pour m'aiguiller....
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
Modifié par dede74000 le 12/04/2014 à 08:56
Modifié par dede74000 le 12/04/2014 à 08:56
Bonjour,
En général, les centres agréés Apple sont équipés pour la récupération de données, même sur des disques durs endommagés.
Donc, si disque dur endommagé et garantie appliquée, ils devraient récupérer vos données avant de le remplacer.
Votre MBP doit être sous Mountain Lion donc vous pouvez tenter, si vous ne l'avez fait, de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmc et R enfoncées et, après démarrage sur cette partition, vous aurez accès à l'utilitaire de disque depuis lequel, après avoir sélectionné votre disque dur (HD) vous lancez une réparation du disque et une réparation des permissions.
Selon les messages d'erreur, ou non, vous saurez où vous en êtes.
Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion
En général, les centres agréés Apple sont équipés pour la récupération de données, même sur des disques durs endommagés.
Donc, si disque dur endommagé et garantie appliquée, ils devraient récupérer vos données avant de le remplacer.
Votre MBP doit être sous Mountain Lion donc vous pouvez tenter, si vous ne l'avez fait, de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmc et R enfoncées et, après démarrage sur cette partition, vous aurez accès à l'utilitaire de disque depuis lequel, après avoir sélectionné votre disque dur (HD) vous lancez une réparation du disque et une réparation des permissions.
Selon les messages d'erreur, ou non, vous saurez où vous en êtes.
Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion