Point d'interrogation Mac

Fermé
Marjory20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - Modifié par Marjory20 le 8/04/2014 à 14:54
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 avril 2014 à 08:53
Bonjour,

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé la solution finale, puisque toutes les solutions données ont aboutis mais pas pour moi.

Je m'explique :

J'ai un macbook pro de 1 an et demi qui allait très bien, hier soir il plante, et la roue multicolore ne cesse de tourner, alors je finis par l'éteindre en restant appuyée sur le bouton éteindre.

Depuis lorsque je le rallume, il y a ce fameux écran blanc avec un point d'interrogation dans un dossier qui clignote.

Après avoir tenté ce que j'ai pu trouvé sur le net qui n'a hélas pas fonctionné, j'ai finis par appeler apple ce matin, ils m'ont fait redémarrer mon mac plusieurs fois en appuyant sur différentes touches, mais aucune ne fait réagir le mac, il y a toujours ce point d'interrogation.

Je suis désespérée, je suis en pleine semaine de partiels et mes cours sont dans mon mac, et je les ai évidemment enregistrés nul par ailleurs depuis 4 mois.

Le service apple m'a suggéré d'essayer de récupérer mes cours en branchant mon ordi avec un câble firewire sur un autre mac. Par chance mon copain a le même mac que moi, mais je n'ai pas le câble.
Savez vous quel câble je dois demander en agence pour avoir le bon?

J'ai essayé de redémarrer mon mac en maintenant la touche T pour le partage des données avec firewire juste pour voir si ça faisait autre chose que le point d'interrogation, et oui ça change, je vois le Y du partage, donc j'ai bon espoir que ça fonctionne quand j'aurai acheté le câble.

Avez vous d'autres solutions pour redémarrer mon mac, sachant que les manipulation d'allumage en maintenant d'autres touches ne fonctionnent pas et que je n'ai pas le CD d'installation???

Si j'arrive a récupérer mes données, et que j'accepte de faire tout supprimer sur mon mac, est ce que je pourrais le faire seule, ou il faut forcement que j'aille en boutique et paie un service? avez vous un ordre de prix?


Merci

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 8/04/2014 à 14:31
Bonjour,

Avez-vous lu cette aide ?

Pour le câble FW, si votre Mac est un "MacBook" seul, de 2011, derniers sortis, il ne comporte pas de connecteur FW donc, si le vôtre en a, ce n'est pas un MacBook mais un MacBook pro et, dans ce seul cas, il s'agit de connecteur FW 800.

Pour le raccordement et le démarrage, en mode cible, voir cette aide

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Marjory20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
8 avril 2014 à 14:55
Merci pour cette réponse, c'est bien un macbook pro que j'ai, je viens de modifier dans ma question.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 avril 2014 à 15:53
Vous avez donc tous les éléments, soit pour tenter une réparation, soit pour transférer vos dossiers/fichiers, via le mode cible.
Bonne chance.
0
Marjory20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 23:25
Bonsoir,

Dede74000 : pour transférer les données oui si ça veut bien fonctionner, mais pour le réparer, non je n'ai aucune info :/


Sinon pour mon mac, mon ami l'a déposé mercredi dans une boutique agréer "apple" qui effectue les réparations. Ils ont branchés mon mac avec un ordi qui fait le diagnostic (vous savez comme les voitures), et l'onglet "disque dur" était rouge, le technicien a dit que c'était mauvais signe et que s'il était mort je ne pourrais pas récupérer mes données....

Vous pensez qu'il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données?

Sinon il lui ont dit qu'il fallait que j'emmène ma facture d'achat et que a priori les garanti de un an d'apple sont prolongés a 2 ans, je rentrerai donc encore dans la garantie.

Mon mac etant sur une liste d'attente, ils ne se sont pas encore penchés sur son problème et le week end les techniciens de travaillent pas, donc je n'aurai pas de nouvelles avant lundi.

Si vous avez des idées pour m'aiguiller....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/04/2014 à 08:56
Bonjour,

En général, les centres agréés Apple sont équipés pour la récupération de données, même sur des disques durs endommagés.
Donc, si disque dur endommagé et garantie appliquée, ils devraient récupérer vos données avant de le remplacer.

Votre MBP doit être sous Mountain Lion donc vous pouvez tenter, si vous ne l'avez fait, de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmc et R enfoncées et, après démarrage sur cette partition, vous aurez accès à l'utilitaire de disque depuis lequel, après avoir sélectionné votre disque dur (HD) vous lancez une réparation du disque et une réparation des permissions.
Selon les messages d'erreur, ou non, vous saurez où vous en êtes.

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion
0