Nettoyage et mise a jour avant XPocalypse

Fermé
cannelle6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:09
cannelle6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:34
Bonjour,

Suite à l'approche de la fin du support pour xp, je suis en train de faire le ménage dans mon ordi et mettre à jour les derniers logiciels qui ne l'étaient pas, je projette de racheter un ordi dans 3 mois et dois me contenter d'xp pour l'instant car indispensable pour mon travail et j'aimerais limiter les risques en étant à jour !!

J'ai télécharger secunia mais voilà, apparaissent des résidus de logiciel type a-squared que je n'utilise plus depuis longtemps (et que je croyais disparu, j'ai l'impression de faire une datation au carbone 14 ! ) et secunia à juste titre m'indique qu'il est en fin de vie ! Pas étonnant que je ne l'ai pas mis à jour, je le croyais désinstaller... Je suis peut-être trop novice ou naïve encore en informatique... Ou encore la détection par secunia de adobe reader 7 ET 11 ? ...

1-Que faire ? Sachant que secunia me propose d'installer à nouveau a-squared dois-je en passer pas là pour le désinstaller de nouveau ?

Ensuite il y a des logiciels que je n'arrive pas à désinstaller type larousse encyclopédie, j'ai bien essayer avec revo-installer, tout c'est bien déroulé, j'ai coché les cases des dossiers à désinstaller qui traînaient et quand j'ai fait une recherche windows, l'encyclopédie apparait ! et mieux encore s'ouvre et marche correctement O.o

2-Que faire encore ??

Dans l'attente d'une réponse d'une âme charitable qui voudrait m'aider ....
Bonne journée !

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
7 avril 2014 à 14:22
Hello

Pourquoi ne passerait tu pas sous Linux?
0
cannelle6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 14:34
J'ai regardé effectivement cette solution mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma machine chaque fois que je m'en sers.
Etant novice, le volume d'infos à ingérer pour installer linux (je me suis renseignée pour ubuntu en fait) me parait démesuré dans la mesure où j'aimerais renouveller mon ordi dans 3 mois...
Bien essayé comme soluce mais je me contenterai bien volontiers d'un petit nettoyage de survie si possible
merci quand même !
0