Données "incopiables"

carrouge Messages postés 30 Statut Membre -  
carrouge Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel pour rendre des données gravées sur USB ou DVD "incopiables" par autrui ?
Merci à tous,
Papy Cro Magnon



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour,

Pourquoi demandes-tu cela ?

A priori ce n'est pas possible sauf, par exemple, à créer une Archive RAR, ZIP ou autres et à y mettre un mot de passe ou Crypter les-dits données avec un logiciel adéquat, voir parmi les logiciels en téléchargement ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/chiffrement/

La personne pourra quand même copier les données du média, mais celles-ci seront inutilisables par elle.

Cordialement
0
carrouge Messages postés 30 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Voici ce dont j'ai besoin, je vais commercialiser des séances audio et/ou vidéo, sur DVD ou clé USB, pour régler des problèmes d'addictions et bien entendu je ne souhaite pas que mon travail d'une bonne année se retrouve sur YouTube ou passe de main en main. Voici pourquoi je cherche un moyen pour que l'acheteur puisse utiliser ces séances mais qu'il ne puisse pas les copier sur un support.
Tout en sachant que cela limitera seulement "la casse" !
Cordialement,
Papy Cro Magnon
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Une des rares techniques valables est le tatouage numérique ou Watermark. Cela consiste à insérer un logo sur ta vidéo.

Cela n'empêchera pas la copie, les grands studios de cinéma et leurs distributeurs en DVD n'y sont pas parvenus alors toi..., mais au moins cela "prouvera" que c'est bien toi l'auteur du film.
0
carrouge Messages postés 30 Statut Membre
 
Ce n'est encourageant tout ceci ! Merci tout de même de me comparer aux grands studios...
Merci pour tes réponses et je te souhaite une bonne fin de journée.
Papy Cro Magnon
0