Espace sur mon disque dur

casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
je veux réactiver mon file vault, mais je n'est pas assez d'espace sur mon disque dur, pour ceci il faut que je réduise la taille de mon répertoire de départ, mais que veulent-ils dirent par répertoire de départ, où cela se trouve-t-il?
Es-ce que ça veut dire éffacer ou enlever des fichiers et dossiers, pr me donner plus d'espace sur mon disk, et puis je aller faire cela ds n'importe quel rubrique, ex: mon bureaux, document ect....????
ps: si vs pouvez m'aider j'apprécierais beaucoup
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu souhaites réactiver la fonction FileVault de Snow Leopard.
Tu es donc pleinement conscient qu'en cas de problème avec ton disque dur ou de perte de ton mot de passe, tu ne pourras pas récupérer tes fichiers car ils seront cryptés.

Ceci dit, comme ton disque est à priori bien plein, oui, il faut faire du ménage en effaçant des fichiers et si tu ne sais pas que mettre à la corbeille, le mieux est de les sauvegarder sur disque externe ou DVD puis de les effacer: comme cela, si tu t'aperçois qu'un des fichiers effacés était nécessaire, tu pourras toujours le récupérer sur le disque externe ou sur le DVD.

Une première chose à faire est de vider la corbeille car mettre des fichiers à la corbeille ne les supprime pas du disque dur interne.

Ensuite, regarde les plus gros fichiers, notamment les fichiers vidéo, mais attention: un fichier effacé est un fichier perdu définitivement !

Avant-dernier conseil: évite les outils style CleanMyMac qui font souvent plus de dégâts que de bien.

Dernier conseil: réfléchis bien à ce qui te pousse à activer FileVault avec Snow Leopard.

Ritchi
0
casteigne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
En lisant ton message, je me pose une question, par rapport à ton conseil, je veux reactiver FileVault, par erreur je l'ai désactiver, mais surtout je croyait que c'était important de le faire, car je croyais que ce dernier protègait mon mac, je croyais que ça me protégais d'intrusion ou virus, en gros question c'est une question sécurité????Snow léopard, je ne connais pas, il n'a été mentionner nulle part.Si ce n'est pas indispensable je ne le réactiverais pas, mais si tu peux me dire à quoi sert FileVault?
Moi, je n'ai pas fait beaucoup de recherche là dessus, je vais aller voir de mon côté, si tu peux me répondre entre temps, ça serais sympa!!
Merci
0