Disque dur capricieux et chkdsk ?
Arum
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors depuis quelques temps quand je branche mon DDE rien ne se passe, quand je tente d'y accéder via le poste de travail soit ca plante soit il me propose de le reformater... Etant donné que mon DDE contient des fichiers que je ne voudrait pas perdre je ne suis pas tellement emballée par cette option...
Dans le gestionnaire des disques, mon disque s'affiche comme sain. Néanmoins il s'affiche comme étant en "RAW", pour etre honnête je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais après quelques cherches il semblerait que ca n'est pas normal et que la commande chkdsk pourrait résoudre mon problème qu'en pensez vous ? Sinon quelles solutions s'offrent a moi ?
Alors depuis quelques temps quand je branche mon DDE rien ne se passe, quand je tente d'y accéder via le poste de travail soit ca plante soit il me propose de le reformater... Etant donné que mon DDE contient des fichiers que je ne voudrait pas perdre je ne suis pas tellement emballée par cette option...
Dans le gestionnaire des disques, mon disque s'affiche comme sain. Néanmoins il s'affiche comme étant en "RAW", pour etre honnête je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais après quelques cherches il semblerait que ca n'est pas normal et que la commande chkdsk pourrait résoudre mon problème qu'en pensez vous ? Sinon quelles solutions s'offrent a moi ?
A voir également:
- Disque dur capricieux et chkdsk ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
salut, oui commence par faire un check disk
en tapant dans CMD ->
si plusieurs partition recommence pour toutes les faire.
et j oublier regarde l etat su SMART avec genre crystal disk info.
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
en tapant dans CMD ->
chkdsk c: /f /r /xREMPLACE C PAR LA LETTRE DE PARTITION.
si plusieurs partition recommence pour toutes les faire.
et j oublier regarde l etat su SMART avec genre crystal disk info.
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Comme je connais pas du tout cette commande je me demandais, qu'est ce que cela aller entrainer et si il y avait des risques pour les données sur mon DDE ou meme pour autre chose ?
y a un soucis.
chkdisk ca cherches des fichiers endommagées et ça peut les réparer,
exemple tu éteint le Pc a la sauvage alors que ton hdd ecrit --->paf la vaut mieux faire un checkdisk pour réparer si y a des erreurs. après les erreurs ca peut causer pleins de problèmes différents, problème de démarrage, de déconnexion de la partition etc...
on peut regarder avec diskpart mais la gaffe faut pas improviser.
cmd-> et tape la tape
tu vois le disque tu le différencie?
sinon fait aussi et la tu voit les partition de ton disque?
quitte diskpart ou ferme direct
tu a d autres solutions mais c'est tres complexe, perso j ai jamais fait,
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
moi en général comme pas de données importante je re répare avec la commande clean de diskpart mais je perd les données enfin apres tu peut essayer de récupérer avec des programmes mais ce n'ais pas évident ca peut etre perdu....
Et dernièrement dès que j'essaie accéder a quelque chose sur mon disque dur, tout plante, que ca simplement avoir les propriétés de mon dde ou alors aller voir l'état dans le gestionnaire de disques...